Simplifier une formule

Bonjour à tous,

Voici ma problématique:

J'ai une colonne B avec 100 noms de personnes. Chaque nom est numéroté de 1 à 100 (juste à côté, dans la colonne A).

A côté, dans un formulaire (en cellules C1 et D1) je voudrais que les noms s'inscrivent à partir de leur numéro. Par exemple: si j'écris le nombre 12 dans la cellule C1, je voudrais qu'en D1 s'inscrive le nom de la personne 12 (celui qui est inscrit dans la cellule B12)

Pour l'instant, j'ai eu l'idée de cette formule en D1, qui fonctionne très bien, mais qui est beaucoup trop longue pour une liste de 100 noms: =si(C1=1;B1;si(C1=2;B2;si(C1=3;B3.... etc...jusqu'à 100 !

Merci à tous pour vos idées géniales !

François

Bonjour François et bienvenue sur le Forum !

En effet ton idée est très très longue à mettre en place xDDD

Utilise plutôt un simple RECHERCHEV x)

RECHERCHEV(C2;A:B;2;FAUX)

Bonjour Juice,

Merci beaucoup pour ta réponse extrêmement rapide.

Je ne connais pas du tout cette formule et j'avoue que je ne comprends pas trop comment l'utiliser. J'aime bien excel, mais je suis encore dans une utilisation plutôt basique...

Pour plus de clarté, je viens de créer mon document de façon très sommaire... (pièce jointe).

Peux-tu me montrer comment faire ?

Merci encore

François

Yo François !

Tu trouveras ton fichier avec la formule ci-joint !

Pour l'explication de la RECHERCHEV elle se divise en quatre partie :

=RECHERCHE(a;b;c;d)

a = J'indique la cellule que je recherche

b = J'indique ma base de donnée (en colonne)

c = J'indique le numéro de colonne de la valeur retourner voulu

d = VRAI ou FAUX L'un pour obtenir un résultat approximatif, l'autre pour un résultat exact

La base de donnée doit être trier du plus petit au plus grand (dans ton cas)

Ou par ordre alphabétique, dans le cas où tu cherche le numéro et non pas le prénom

Restant à dispo si tu a d'autre question

2pour-frantoc.xlsx (11.90 Ko)

Génial Juice !

Ca fonctionne impec !

Je copie ton explication et je range ça précieusement dans mes mémos Excel (parce que les formules que j'utilise rarement, je finis toujours par les oublier !)

Merci encore et très bonne journée !

François

Au plaisir !

Reviens nous voir si tu a des questions ^^

Rechercher des sujets similaires à "simplifier formule"