Converssion formule ANGLAIS=> FR

@dhany

Cette fonction JOURS apporte uniquement des contrôles supplémentaires sur ses 2 arguments . Le problème est de toute façon qu'il faut recalculer même si l'on change la formule.

Bonjour,

La fonction JOURS() est apparue avec Excel 2013;

Elle est équivalente à DATEDIF avec l'unité "d".

Par contre elle accepte des valeurs négatives (soit une date de fin inférieure à la date de début).

Pas testé réellement, mais le 1er. jour ne doit pas être inclus dans le résultat.

Cdlt

@Thev et Jean-Eric

merci pour vos infos complémentaires !

dhany

pas chez moi en tout cas !

Crdlmt

Re,

Que signifie :

pas chez moi en tout cas !

A qui t'adresses-tu ?

Cdlt.

salut DjiDji,

tu a écrit :

pas chez moi en tout cas !

tu veux dire que la fonction JOURS() ne marche pas sur ta version d'Excel ? tu as pourtant Excel version 2016 FR !

as-tu bien mis JOURS() et pas JOUR() ? (vérifie bien le S final)

dhany

Re,

@ dhany,

Inutile...

@Jean-Eric : j'ai pas compris : qu'est-ce qui est inutile ? de vérifier la version d'Excel ? de vérifier le S final ?


ajout : Téva a posté son message pendant que j'écrivais ma longue réponse aux accusations gratuites et sans aucun fondement de Môssieur Jean-Eric ; cette réponse est dans le post situé juste après le post de Téva, en début de page suivante :

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=685848#p685848

elle démontre noir sur blanc que Môssieur Jean-Eric s'est trompé : mon post précédent n'a rien d'inutile !

dhany

Re,

Cette nouvelle intervention.

Maintenant si c'est pour augmenter ton compteur, c'est un choix.

Aucune valeur ajoutée.

Cdlt.

Bonjour Teva,

En fait la bonne solution n'est pas de changer "DAYS" en "JOURS" mais de procéder à un recalcul avec le code suivant :

(toutes les fonctions en anglais sont recalculées et transformées en français)

Sub recalcul()

    Dim sh As Worksheet, cell As Range

    On Error Resume Next
    For Each sh In Worksheets
        For Each cell In sh.Cells.SpecialCells(xlCellTypeFormulas)
            cell.Formula = cell.Formula
        Next cell
    Next sh

End Sub

Donc remettre ton classeur à l'état initial comportant les formules avec "DAYS".

ci-joint donc fichier avec la nouvelle macro.

Merciiiiii Thev tu es un génie (si si j'insiste

Merci aux autres personnes aussi c'est top, j'ai appris plein de choses et ça marche !

Super !

@Jean-Eric

tu a écrit :

@ dhany,

Inutile...

puis tu a écrit :

Cette nouvelle intervention.

tu trouves que mon intervention est inutile ? c'est comme ça qu'tu m'remercies d'essayer d'aider DjiDji ?

ah ben merci bien ! c'est très sympa d'ta part, vraiment ! ça fait plaisir !


tu a écrit :

Maintenant si c'est pour augmenter ton compteur, c'est un choix.

pour augmenter mon compteur ? non, j'ai juste voulu aider DjiDji ; t'as qu'à lire la suite pour le comprendre !

[quote="dans son post de 19:37, DjiDji"]pas chez moi en tout cas ![/quote]

j'ai pas bien compris à propos de quoi il parlait, et je le lui ai demandé dans mon post de 19:56 ; alors que toi, tu lui as seulement demandé à qui il s'adressait (ce qui n'était effectivement pas clair) ; mais il me semble que le texte de mon post est quand même plus utile que le tien, car il a le mérite de chercher à savoir de quoi au juste parle DjiDji ; libre à lui de confirmer ou non, ou de donner plus d'infos ; si vraiment y'a un message inutile, ça serait plutôt le tien ; alors évite de porter des accusations gratuites, sans fondement, et complètement hors de propos !


je remets ici mon post de 19:56, que Môssieur Jean-Eric as trouvé inutile :

screen 1

et le post de DjiDji de 19:37 :

screen 2

alors quand un post est aussi laconique et aussi peu évident, tu es toujours certain que mon post est inutile ? et que ton propre post est plus utile que le mien ? puisque tu es si sûr de toi, alors à ton avis, de quoi parle DjiDji ? moi, j'ai traduit par : « la fonction JOURS() ne marche pas chez moi » ; et comme tu m'as toi-même écrit que c'est une fonction qui est apparue avec Excel 2013 (dans ton post de 19:21), j'ai donc été naturellement étonné qu'ça marche pas chez DjiDji qui utilise Excel 2016 FR :

screen 3

dhany

Re,

Que signifie :

pas chez moi en tout cas !

A qui t'adresses-tu ?

Cdlt.

A thev qui disait etre obligé de revalider chaque fonction.

CrdlmtEt j'essaye toujours mes solutions avant de les proposer, c'est la moindre des choses !

salut DjiDji,

merci pour ton complément d'infos ! comme ton post précédent était pas assez précis, j'avais cru qu'c'était la fonction JOURS() qui voulait pas marcher sur ton Excel 2016 ! j'aurais pas deviné qu'c'était à propos d'revalider chaque fonction !

dhany

@DjiDji89430

Effectivement, je te présente mes excuses car ma remarque n'était pas justifiée vis à vis de ta première intervention.

J'étais en fait resté sur le fil de la discussion où la méthode de remplacement de "DAYS" via VBA conduisait à effectuer un recalcul cellule par cellule.

Rechercher des sujets similaires à "converssion formule anglais"