Pb d'installation pack fonction XLP

Bonjour à tous,

Après une recherche sur le forum, je suis tombée sur le pack fonction XLP (merci beaucoup Sébastien ).

Néanmoins, je n'arrive pas à l'installer. Ayant l'utilisé uniquement des fonctions excel, j'ai réalisé les étapes 1-2 de l'installation.

En rouvrant Excel, je me suis rendue compte que les nouvelles fonctions n'étaient pas présentes. J'ai donc tenté de désintaller et réinstaller mais sans succès. En PJ des captures d'écran.

Quelqu'un pourrait t'il me donner un coup de main s'il vous plait.

Merci de votre aide,

Manuella

capture 5 capture 4 capture 3 capture 2 capture

Bonjour,

Excusez-moi de relancer le sujet, mais je n'ai toujours pas réussi à utiliser les fonctions du Pack malgré des multiples tentatives d'installation et du tour du forum à la recherche d'une solution.

Quelqu'un a t'il rencontré le problème ou une idée de solution pour le résoudre s'il vous plait.

Merci par avance de votre aide

Bonjour Manuella,

après =DOUB continue de taper la suite : =DOUBLONS( ; peut-être que ça ira mieux une fois la parenthèse gauche tapée ? essaye aussi en tapant la formule complète et valide, pour voir si tu as le résultat attendu.


j'ai l'impression que tu as tout fait correctement ; mais peut-être as-tu oublié de fermer Excel puis le lancer de nouveau ?

screen

dhany

Bonjour dhany,

Je te remercie du temps que tu as pris pour regarder mon problème.

Néanmoins, j'avais bien fermé et ré-ouvert Excel. J'ai d'ailleurs renouvelé la manipulation suite à ton message et j'ai également tapé " =doublons(A1:A3) ". Le message " #NOM? " apparait. Idem en essayant d'utiliser d'autres fonctions du pack.

Merci encore de ton aide

Manuella

Bonjour

Les macros sont bien autorisées sur ton Excel ?

Bonjour 78chris,

Oui, les macros sont bien activées dans mon fichier Excel. Cependant, ce que j'essaye d'utiliser sont les fonctions Excel et non les fonctions VBA.

Merci de ton aide,

Manuella

Oui, les macros sont bien activées dans mon fichier Excel. Cependant, ce que j'essaye d'utiliser sont les fonctions Excel et non les fonctions VBA.

Toute fonction personnalisée est du VBA et un complément est un projet VBA...

Je reste sur l'idée d'un paramétrage de la sécurité : tu as quel windows ?

Vois-tu le module dans l'éditeur VBA ?

Bonjour Manuella,

tu a écrit :

les macros sont bien activées dans mon fichier Excel.

le fichier où tu essayes les fonctions est "Classeur1" ; mais bien que tu as confirmé avoir fermé puis ouvert Excel, ton classeur est sans doute un classeur non sauvegardé, du type par défaut "Classeur Excel", donc un .xlsx et pas un .xlsm ; rappel : un .xlsm est de ce type : "Classeur Excel (prenant en charge les macros)" ; donc essaye les nouvelles fonctions du pack sur un classeur .xlsm

dhany

Bonjour

...donc essaye les nouvelles fonctions du pack sur un classeur .xlsm...

Si un xlam est installé, on peut utiliser les fonctions sur tout fichier : elles restent dans le complément, ne se recopient pas sur le fichier qui les utilisent (ce qui oblige d'ailleurs à transmettre le complément si on envoie le fichier à un tiers...)

Salut Chris,

ah ? j'pensais que par rapport à la sécurité vis-à-vis des macros, un fichier .xlsx allait empêcher les macros du complément de s'exécuter ! mais s'il le fait pas, ça signifie alors qu'un fichier Excel avec extension .xlsx n'est pas une garantie absolue qu'aucun code malsain pourra s'exécuter sur le PC !

merci quand même pour ton info !

dhany

Re

...ça signifie alors qu'un fichier Excel avec extension .xlsx n'est pas une garantie absolue qu'aucun code malsain pourra s'exécuter sur le PC !

C'est le xlam qui peut être malsain donc à ne pas installer si on n'est pas sûr. Le xlsx lui ne fait rien : il appelle un code inexistant ou présent...

Bonjour,

J'ai le même problème ici. . .après avoir installer le Pack XLP tout fonctionne mais si je ferme et ouvre mon fichier excel je dois à nouveau réinstaller le pack pour que ca fonctionne. Avez vous une idée du problème?

Merci

Bonjour à tous!

Je me permets de relancer le sujet car j'ai été confronté à la même situation (impossible d'utiliser le pack). J'avais tout essayé et pour mettre fin au débat, voilà ce qu'il faut faire pour que ça fonctionne:

-Suivre les étapes 1 à 4, et pas uniquement les deux premières. Pour les étapes 3 et 4, dans l'éditeur VBA>Outils>Références, aller dans "Parcourir" et sélectionner le type de fichier .xlam sur le menu déroulant pour faire apparaître le "pack fonction XLP" (par défaut on ne le voit pas).

-Redémarrer Excel

-S'assurer que le document est effectivement enregistré au format .xlsm (prenant en charge les macros), et non xlsx.

Voilà il n'y a que comme ça que ça a marché chez moi, mais au moins ça fonctionne.

Emilien

Rechercher des sujets similaires à "installation pack fonction xlp"