Controle de données

Bonjour,

Etant novice en programmation, je me permets de solliciter votre aide.

J'ai 3 tableau excel :

1- fichier *.csv contenant les données provenant d'une extraction nommé tournéexxxx.csv

2- VFB_CONTROLE_M51_segments OUTBOUND.xlsx

3- VFB_CONTROLE_M51_Données Tournées.xlsx

1ère étape :

Je dois copier les lignes O_BD_LOAD contenu dans le fichier csv vers le fichier VFB_CONTROLE_M51_segments OUTBOUND.xlsx \ feuille O_BD_LOAD. Puis faire de même pour les lignes O_CAR_HDR contenu dans le fichier csv vers le fichier VFB_CONTROLE_M51_segments OUTBOUND.xlsx \ feuille O_CAR_HDR. Puis faire de même pour les lignes O_CAR_DTL contenu dans le fichier csv vers le fichier VFB_CONTROLE_M51_segments OUTBOUND.xlsx \ feuille O_CAR_DTL.

2ème étape :

Actualisation des données afin que les tableaux croisé dymaniques qui se trouvent dans le classeur Excel VFB_CONTROLE_M51_segments OUTBOUND.xlsx s'actualisent (feuilles : RECAP_LOAD, RECAP_CAR_HDR et RECAP_CAR_DTL). Ensuite je dois me rendre dans la feuille RECAP_CAR_DTL.

3ème étape :

Ouverture du classeur Excel VFB_CONTROLE_M51_Données Tournées.xlsx

Taper le n° de tournée, qui doit-être égale au nom mentionné dans le titre du fichier *.csv, dans les feuilles CONTROLE EDIS_TOURNEE_COLIS et CONTROLE EDIS_TOURNEE_DETAIL. Patienter quelques instants afin que les données s'actualisent.

4ème étape :

Procéder à une comparaison entre la feuille RECAP_CAR_DTL du classeur VFB_CONTROLE_M51_segments OUTBOUND.xlsx et la feuille CONTROLE EDIS_TOURNEE_DETAIL du classeur VFB_CONTROLE_M51_Données Tournées.xlsx. Les colonnes concernées par cette comparaison manuelle sont : CARTON_NBR et NUMSUP , PKT_CTRL_NBR et SEQLIV, Somme de UNITS_PAKD et QTE , Somme de VENDOR_ITEM_NBR et EDIPRO.

Comme vous pouvez le voir c'est une opération très longue et fastidieuse.

Je souhaiterai de l'aide pour automatisé l'ensemble des actions mais dans un premier temps la dernière étapes concernant la comparaison. Je vous mets les fichiers en question en pieces jointes .

Merci par avance de votre aide.

Cordialement

6tournee2249.zip (14.88 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "controle donnees"