Une cellule est égale à un chiffre

Cher Tous,

Je débute sur Excel donc j'espère que vous allez être indulgents.

Je vais surtout essayer de bien exprimer mon besoin :

Dans mon fichier Excel sur une page, j'ai une liste tarifs correspondants à plusieurs niveaux, par exemple :

Niveau 1 = 123 €

Niveau 2 = 298 €

Niveau 3 = 344 €

etc...

Je souhaiterais avoir sur une autre feuille excel, toujours dans le même fichier, la possibilité de rentrer dans une cellule "Niveau 1" par exemple, et que dans la cellule en dessous, apparaisse automatiquement 123 ( pour 123 €). Si je tape "Niveau 3", dans la cellule en dessous, apparaitra 344.

Je souhaite que ce soit clair et merciiiii beaucoup pour votre aide.

Bonjour,

Il s'agit d'une recherche verticale :

=RECHERCHEV(Cellule contenant le niveau recherché;Plage contenant tous les niveaux en colonne 1 et tarifs en colonne 2;2;FAUX)

Merci Pédro

Mais je n'ai pas tout compris

Envoie un fichier, sinon je vois mal comment je pourrais être plus clair sans pouvoir faire référence à des plages précises...

Oui sorry.

Ci joint le fichier.

En fait dans la feuille 1, j'aimerais que lorsque j'écris niveau 3 dans la cellule B5, ça aille chercher dans la feuille deux, le tarif correspondant, en l'occurence 432, et que cela vienne se mettre dans la cellule B6

mERCIIIIII

5tarification.xlsx (10.47 Ko)

Bonjour,

Un exemple à adapter.

Cdlt.

5tarification.xlsx (17.50 Ko)

Bonjour le forum,

=SIERREUR(RECHERCHEV(B5;Feuil2!$A$2:$B$11;2;0);"")

4tarification.xlsx (11.27 Ko)

Merci beaucoup MBBP.

Je voulais taper plutôt le mot " niveau" que le chiffre, mais je vais prendre ça

Merci encore

Merci beaucoup MBBP.

Je voulais taper plutôt le mot " niveau" que le chiffre, mais je vais prendre ça

Le mot "niveau" n'a pas besoin d'être saisi :

Format de cellule : Personnalisé : "Niveau "00

format

RE,

Bonjour mbbp,

Merci Colombe23

Cdlt.

Merci Beaucoup Jean Eric

Sorry, je n'avais pas vu ton post

A bientôt,

Merci beaucoup MBBP.

Je voulais taper plutôt le mot " niveau" que le chiffre, mais je vais prendre ça

Le mot "niveau" n'a pas besoin d'être saisi :

Format de cellule : Personnalisé : "Niveau "00

TOP MBBP

Merci beaucoup MBBP.

Je voulais taper plutôt le mot " niveau" que le chiffre, mais je vais prendre ça

Le mot "niveau" n'a pas besoin d'être saisi :

Format de cellule : Personnalisé : "Niveau "00

Et si je veux ajouter une autre colonne de prix, ? la colonne C en l'occurence

Merciiiii

4tarification.xlsx (10.57 Ko)

Bonsoir Colombe23, le forum,

je te retourne ton fichier modifié :

4tarification.xlsx (11.65 Ko)

* regarde la formule en B6 (déjà tirée à droite jusqu'en H6)

* puis celle en B7 (déjà tirée à droite jusqu'en H7)


utilisation :

* tu dois juste changer le n° du niveau, dans une des cellules de la plage B5:H5

* si tu supprimes le contenu d'une de ces cellules, ça vide les 2 cases en dessous

* idem si tu saisis autre chose qu'un nombre de 1 à 10

autre possibilité : ajouter une validation de données (regarde l'aide Excel)


si besoin, tu peux demander une adaptation.

merci de me dire si ça te convient.

dhany

Bonjour Dhany,

Merci beaucoup pour ces éléments, mais je dois me planter quelque part car la formule me donne cela comme résultat : #N/A

A quoi correspond le " 2;0 en fin de formule?

Merci

Chez moi la formule fonctionne parfaitement. Pour avoir plus de détails sur une formule, place ton curseur à l'endroit souhaité dans la barre de formule Excel.

Le 2 correspond donc à l'index colonne de la recherche. C'est à dire que tu cherches un niveau placé en première colonne, mais que le résultat souhaité se trouve en 2ème colonne (tarif FLEX) ou 3ème colonne (NOFLEX). Le 0 est une option qui dans le cas présent cherche la valeur exacte du niveau, et une valeur approximative si c'était 1 (par exemple niveau 1,1 serait approximé comme étant niveau 1).

Merci Pedro.

Puis je t'envoyer mon tableau en MP pour que tu regardes stp?

Le fichier posté ici ne correspond pas à ton tableau ? Je veux bien mais quand le problème sera résolu, on postera la solution ici pour qu'elle bénéficie à tous le monde.

Le fichier posté ici ne correspond pas à ton tableau ? Je veux bien mais quand le problème sera résolu, on postera la solution ici pour qu'elle bénéficie à tous le monde.

Non le fichier est un peu plus élaboré et confidentiel, mais bien sûr qu'on pourra mettre la solution sur le forum. Merci beaucoup. Je te l'ai envoyé.

Bonjour Colombe23, le forum,

mes formules ne retournent pas #N/A si :

a) il y a en A5 le mot "niveau"

b) il y a toujours un n° de niveau dans une cellule de la plage B5:H5


de plus, le début des formules fait que ça retourne une chaîne vide

si la valeur du niveau est non valide : =SI(OU(B5<1;B5>10);""

c'est le cas :

a) d'une cellule vide

b) d'une cellule dont la valeur n'est pas comprise entre 1 et 10 inclus

c) d'une cellule avec une donnée texte comme "abc"


tu peux m'envoyer ton fichier en MP à moi aussi, car au vu de ton fichier confidentiel,

je choisirai la solution la plus adaptée (qui peut différer selon tes données réelles).

dhany

Rechercher des sujets similaires à "egale chiffre"