Equivalent des spoiler bbcodes sur Excel

Bonjour

J'ai crée un fichier excel qui représente une fiche de mission qui permet au service opération de l'entreprise de demander lorsqu'il a une mission, un appareil configuré d'une manière précise au service de navigabilité afin de savoir s'ils en ont de disponible.

Le problème c'est que pour une même mission (donc sur une seule fiche), ils peuvent demander plusieurs machines configurées différemment .

J'aimerai donc savoir s'il etait possible sur excel de faire quelque chose comme ceci :

180704094601853427

et ajouter un bouton relié a une macro par exemple, qui ajouterai un spoiler de plus (avec le tableau mais pas rempli)

Merci

Bonjour,

essaye avec Données > Grouper

tu verras apparaître un +/- en marge, si tu cliques les lignes seront masquées ou démasquées

merci ça marche super

Est-il possible maintenant de créer un bouton qui ajoute a la suite (même principe qu'un bouton qui ajoute une ligne) , sauf que celui ci ajouterai le tableau de la configuration et qu'il sois sous spoiler avec titre ?

pas sûr de bien comprendre

mais tu peux le programmer par apprentissage (et ensuite modifier en y mettant des variables)

et bien le nombre hélicoptères par mission n'est pas fixe.

Donc s'il y en a un en plus a rajouter, j'aimerais qu'un simple bouton "ajouter un helico" puisse faire les chose suivante :

  • ajouter a la suite du premier spoiler une ligne entière fusionné avec écrit Helico 2 (1 de + que le précédent)
  • ajoute un tableau (pas un classeur) déjà existant vierge comme celui la
180704094601853427

(peut etre définir ce tableau avec un nom ou une astuce du genre)

-mette ce tableau sous spoiler

voici une proposition

oh merci c'est parfait !

J'ai modifié mon fichier pour le rendre plus comprehensible mais maintenant je n'arrive pas a adapter la solution.

L'idée est toujours la même : créer un bouton si besoin d'ajouter une configuration d'appareil

comme ceci :

180704022620242712

1- Il est où le code dans ton fichier ?

2- Il manque l'onglet caché qui comportait le modèle "helicopter" à recopier.

3- où doivent se mettre les lignes ?

Faire aussi

Données > Plan > Décocher la première cas

Il y avais donc un onglet caché (ou est-il ?) ! comment aurait-je puis savoir

Je cherchais désespérément ou était le modèle justement

Disons un espace de 2 lignes entre chaque spoiler

quand vous dites : Données > Plan > Décocher la première cas

c'est la case ligne c'est ça

c'est la case ligne c'est ça

Oui

merci c'est super

j'ai été un peu speed par manque de temps

si tu as besoin d'explications n'hésite pas, le but est que tu sois autonome

Bonjour j'ai compris le fonctionnement j'ai réussi a ajouter des petits détails et modifier le code pour qu'ils soient pris en compte, cependant j'ai 2 petits problèmes :

  • Si on réduis un spoiler et qu'on ajoute un appareil, ça mélange tout
  • A chaque fois que je ferme le fichier, une fenêtre d'alerte s'affiche disant qu'une image est trop grande pour être tronquée

De plus est-il possible de créer un bouton pour supprimé une configuration d'appareil ajoutée en trop ?

Ou alors une alternative : J'ai crée une case pour indiquer combien d'appareil étaient nécessaires pour cette mission. Est il possible de créer automatiquement autant de spoiler que le chiffre rentré ?

A part ça tout fonctionne bien

- Si on réduis un spoiler et qu'on ajoute un appareil, ça mélange tout

ah ben oui, je ne m'y attendais pas !! il ne trouve pas en fait la dernière renseignée de la feuille

à corriger ... je vais le faire

- A chaque fois que je ferme le fichier, une fenêtre d'alerte s'affiche disant qu'une image est trop grande pour être tronquée

je n'ai pas ce soucis !! je ne sais pas de où cela vient. Il faudrait scanner le fichier pour savoir de quel image il s'agit !

De plus est-il possible de créer un bouton pour supprimé une configuration d'appareil ajoutée en trop ?

Ou alors une alternative : J'ai crée une case pour indiquer combien d'appareil étaient nécessaires pour cette mission. Est il possible de créer automatiquement autant de spoiler que le chiffre rentré ?

ok cela va du coup résoudre le premier point

ah merci c'est super si l'alternative fonctionne !

du coup voici la dernière version

plus de boutons, il suffit de changer le nombre d'appareils

en espérant qu'il n'y ait pas d'erreur !

Ça marche bien !

Juste que lorsqu'on ajoute d'autres appareils il n'y a plus les cases "remarques" en bas

Pour les remettre que dois-je faire ?

merci beaucoup en tout cas !

EDIT : si ce n'est pas trop demandé est-il possible que lorsque les spoilers soient ajoutées, ils soient en mode réduis ?

Rechercher des sujets similaires à "equivalent spoiler bbcodes"