Liste deroulante - erreur formule decaler

Bonjour,

Je travaille sur un tableau excel (je joins le fichier) avec une liste déroulante dynamique. Mon souci c'est qu'au moment ou je souhaite intégrer la formule DECALER et NBVAL dans fait référence a, j'ai systématiquement le message d'erreur. J'ai essaye différentes formules trouvées sur les forums, mais c'est toujours pareil (la dernière que j'ai tentée est la suivante: =DECALER(Feuil4!$A$1;0;0;NBVAL(Feuil4!$A:$A)) ; avec un 1 a la fin, ça ne fonctionne pas non plus...). Je suis sure qu'il s'agit d'une petite erreur de ma part mais laquelle? Merci pour votre aide

Bonjour Kata, bonjour le forum,

Essaie avec cette formule :

=DECALER(Feuil4!$A$1;;;NBVAL(Feuil4!$A:$A))

Merci pour ton conseil rapide, malheureusement ça donne toujours le message d'erreur...

Bonjour,

déjà en l'état cela fonctionne très bien

avec ceci =DECALER(Feuil4!$A$1;;;NBVAL(Feuil4!$A:$A)) que j'ai défini comme les_ecoles

Bonjour ThauThème

j'ai pourtant la même solution !

kata : ouvre le fichier joint ...

bonjour

a tester quoique normalement avec NBVAL

à noter que la mienne tient compte des vides (eventuellement )

12kata.xlsx (9.36 Ko)

cordialement

Steelson : En effet, dans le fichier joint la formule fonctionne parfaitement mais a la place des points virgules, vous avez mis des virgules -le message d'erreur peut venir de ça?

Je profite donc pour vous posez une question complémentaire - quelle sera la formule pour pouvoir transformer ma liste déroulante en semi-automatique (saisie des premières lettres des noms dans la cellule)??

Merci beaucoup pour votre aide!

re

voila

23kata2.xlsx (9.47 Ko)

cordialement

Merci beaucoup! en essayant de reproduire la formule dans le tableau complet, il y a seulement le premier nom de la liste qui s'affiche (peu importe la lettre inscrite).. pourriez-vous me confirmer ma compréhension de la formule?

=DECALER(Feuil4!$A$1;;;SOMMEPROD(MAX((Feuil4!$A$1:$A$300<>"")*LIGNE(Feuil1!$1:$300))))

=DECALER(premier nom de la liste;;;SOMMEPROD(MAX((colonne de la liste<>"")*LIGNE(première ligne du tableau finale qui correspond aux titres des colonnes))))

En vous remerciant!

re

SOMMEPROD calcule la position de la dernière valeur rencontrée dans la colonne grace a Max et cela meme si il ya des vides et peu importe ce qu'elle contient

en gros : une valeur renvoie vrai ou 1 et si on le multiplie par le n° de ligne de chaque valeur presente ;on de retrouve avec un panel ;alors Max prend le plus grand (derniere val)

Avec Sommeprod il vaut mieux raisonner en terme de plage "a1: a1000" par exemple , quant à ton ligne (la 1ere cel) ,n'est pas bon car tu dois exprimer sous forme de plage donc si tu fais .... (Max(a1:a1000) tu dois imperativement faire * ligne(1:1000) ou ligne(a1:a1000) pour ainsi produire le panel sus-cité

cordialement

Steelson : En effet, dans le fichier joint la formule fonctionne parfaitement mais a la place des points virgules, vous avez mis des virgules

Non je n'ai pas mis spécialement de virgules, à mon avis c'est ton installation excel qui traduit en formule "anglaise" et c'est en effet de là que venait ton problème.

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante erreur formule decaler"