Supprimer un fichier à partir d'un lien hypertexte

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour un de mes fichiers de gestion.

Le principe est simple pour chaque ligne nous avons une marchandise avec un lien hypertexte qui nous amènes vers une photo.

Lorsque nous supprimons notre ligne de marchandise grâce à une macro ( on clique sur le gros bouton rouge), tout est supprimé et copié vers un autre fichier. ( tout ceci fonctionne parfaitement).

J'aimerai amélioré ce procédé en incluant dans la macro qu'elle puisse chercher grâce au lien hypertexte l'emplacement de la photo et de la supprimer du dossier.

Est ce possible ?

Merci Beaucoup

bonjour

en gestion de données, on ne supprime jamais rien. On archive (souvent par une simple saisie dans un champ "archive" qui ordonne aux requêtes du quotidien de ne pas charger la data)

idem pour les photos ou dessins

suggestion : ne pas recopier des données d'un fichier dans un autre en supprimant l'original

au contraire on garde l'original et on l'appelle si besoin.

c'est de l'informatique de gestion de données, pas une simulation de ce qu'on faisait sur des fiches papier.

mais ce n'est que mon avis

En fait ne vous inquiétez pas les données sont justement transféré dans un autre fichier ( pour avoir une trace) mon soucis est que les photos ne me servent plus à rien une fois les informations transférées d'où ma volonté de les supprimer.

je ne m'inquiète que parce que les copies de données créent tôt ou tard des problèmes

ici justement le problème c'est la redondance des images, que tu te sens obligé de supprimer

ne peux-tu pas éviter les recopies et travailler directement sur les données d'origine sans les dupliquer ?

pas de recopie = pas de travail de recopie + pas de problème de recopie + aucun effacement

ce qui n'existe pas ne tombe jamais en panne

Malheureusement non c'est un fichier qui est utilisé dans notre boîte pendant des années et je n'ai pas l'utilité ( et le temps) d'en recréer un car dans quelques années un nouveau programme viendra tout remplacer. Je cherche juste à l'améliorer le temps que ce nouveau programme soit mise en place

alors en attendant, les disques durs sont vastes : conserve les images en double. ne plus investir une minute pour améliorer un système.qui fonctionne et fonctionnera encore quelques temps.

Conserver les images en double pourrait se faire je souhaite juste alors deplacer les images du fichier vers un autre est ce possible ??

tout est toujours possible

mais est-ce nécessaire en attendant le progiciel ?

une fois/mois ou /an tu copies colles à la souris

Oui il est nécessaire car notre mode de fonctionnement ( qui n est pas forcément adapté ) en a besoin

J'ai pu trouver ce bout de macro

Sub transfert()

DestinationFile = ThisWorkbook.Path

nomFichier = Dir("C:\*.PDF")

sourceW = "C:\"

Do While Len(nomFichier) > 0

FileCopy sourceW & nomFichier, DestinationFile & "\" & nomFichier

Kill sourceW & nomFichier

nomFichier = Dir

Loop

End Sub

Est il possible de l'adapter pour un lien hypertexte ?

Rechercher des sujets similaires à "supprimer fichier partir lien hypertexte"