Différences entre plusieurs colonnes

Bonjour,

J'aurais voulu connaitre un moyen facile via une formule pour comparer les colonnes de mon fichier et voir s'il y a des différences entre celles-ci.

En gros voir si dans la colonne A il y a des différences avec la colonne C et E et si la colonne B a des différences avec la colonne D et F.

Merci d'avance

Je pensais à une recherche V mais je suppose que je dois le faire un nombre important de fois vu que ça marche pour 2 colonnes seulement

Bonjour,

Tu peux faire une formule de ce genre :

{=SI(SOMME(SI(A1:A4<>C1:C4;1;0))>0;"Différence";"Identique")}

Pour plusieurs colonnes, il suffit de rajouter comme ceci :

{=SI(SOMME(SI(A1:A4<>C1:C4;1;0);SI(A1:A4<>E1:E4;1;0))>0;"Différence";"Identique")}

Bonjour,

Tu peux faire une formule de ce genre :

{=SI(SOMME(SI(A1:A4<>C1:C4;1;0))>0;"Différence";"Identique")}

Pour plusieurs colonnes, il suffit de rajouter comme ceci :

{=SI(SOMME(SI(A1:A4<>C1:C4;1;0);SI(A1:A4<>E1:E4;1;0))>0;"Différence";"Identique")}

Merci pour ta réponse mais mais je si j'ai bien compris je vois juste s'il y a des différences mais je ne vois pas où elles sont. J'ai pas précisé mais le but c'est que je vois quels sont les différences entre chaque colonne. Sachant que la valeur en A2 n'est pas nécessairement en C2 mais peut-être en C3, et que si c'est le cas je ne veux pas qu'il m'affiche la différence.

Je veux qu'excel me ressorte toutes les valeurs qui ne sont pas dans les 3 colonnes en gros.

Je te laisse avec une piste parce que j'ai du mal à voir comment faire... j'ai juste trouvé une mise en forme conditionelle pour faire ressortir les termes de la colonne A qui ne sont pas pareils que la colonne C

Après ça se fait sûrement en VBA mais...

Bonjour,

Si on peut utiliser les colonnes H et I

cela affichera uniquement :

  • Dans colonne H quand ACE sont différents
  • Dans colonne I quand BDF sont différents

Afficher la nature de la différence comme il y du texte, cela me paraît impossible ou au dessus de

mes facultés.

Merci pour vos conseils, j'ai pas le temps de voir comment faire fonctionner ça actuellement donc je go manuellement finalement vu que ça presse..

Rechercher des sujets similaires à "differences entre colonnes"