Ascenseur ou chariot

Bonjour à tous,

Après quelques utilisations et du temps passé, je reviens vers vous pour m'aider à trouver une réponse.

En fait, sur ma feuille 1, doit apparaitre les textes de la feuille 2 et à chaque fois que je change de texte dans les cellules B1 et C1, en principe cela est automatiquement affiché, or cela ne se fait pas.

Idem, sur la feuille 1, quand je passe la souris sur les textes, le commentaire en popup affiche le texte ancien qu'il garde en mémoire.

Une bizarrerie que j'aimerai solutionner c'est un mystère! mdp=pass

Merci d'avance

Cordialement

6chariotv6-6.xlsm (33.07 Ko)

Bonjour toutes et tous,

@Wall

test comme ceci:

1/ déprotège ta feuille (le temps de la modification)

2/ place toi en cellule B1, effectue un clic droit sur celle-ci, choisir dans cette liste déroulante'Format de cellule '

3/ toujours dans 'Format de cellule ' allez sur le 'Protection' puis, décocher 'Verrouillée'

4/ cliquez sur ok

5/ même tâche pour la cellule C1 (de 1 à 4 ci-dessus) et ( voir s'il faut effectuer, la même chose pour les autres cellules C2 à E2 etc.)

6/ mettre la protection de la feuille avec ton mot de passe

7/ enregistrer le classeur

8/ effectuer un test

9/ dis-nous si cela fonctionne à présent

crdlt,

André

Bonjour à tous,

Salut ANDRE, merci pour ton retour. Les cellules affichent correctement les textes, par contre les popup ou fenêtres qui s'ouvrent sur le côté restent avec l'ancien texte.

cordialement

Bonjour wall, André,

Je te retourne ton fichier modifié :

3chariotv6-6.xlsm (39.45 Ko)

à toi de faire les tests...

dhany

Bonjour tout le monde, merci Dhany,

Super pratique,

mais en essayant d’élargir l'espace du commentaire (survol), j'ai modifié le width = 400 sans succès

.Height = 230: .Width = 400: .Top = haut: .Left = gauch

Merci encore

Cdlt

voici la nouvelle version :

9chariotv6-6.xlsm (39.39 Ko)

dhany

Merci beaucoup Dhany, c'est exactement le résultat souhaité.

Il me reste un détail à l'impression, en fait quand j'imprime la feuille du graphique on ne voit pas tout le texte malgré le code :

Option Explicit

Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)

    ActiveSheet.PageSetup.PrintComments = IIf(ActiveSheet.Name = "Feuil1", 16, -4142)

End Sub

voila tout

crdt

L'aperçu avant impression donne ceci (et c'est sur une seule feuille) :

screen

effectivement, le texte sur fond coloré n'est pas entier, mais là, désolé : j'ai pas d'solution !

dhany

Bonsoir à tous,

Merci Dhany

Rechercher des sujets similaires à "ascenseur chariot"