MACRO - Copier données *.txt vers feuille Excel (Ouverture et fermeture)

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour quelque chose qui semble simple mais pas pour moi.

Voilà, j'aimerais qu'avec ce fichier :

22lectureconso.xlsx (16.85 Ko)

, que l'on puisse, en cliquant sur le bouton "Obtenir la consommation" ouvrir le fichier

14donnees.txt (8.25 Ko)

, y copier l'intégralité de ces données, les coller sur "Indice1" dans "LectureConso" et enfin fermer le fichier "donnees.txt".

Merci d'avance pour les réponses, pour ma part je continue de chercher (mais en vain)

Up ?

Personne ?

Bonjour toutes et tous et bon Week-end

@ProjComp

1/ Dézippé l'archive (sans mot de passe)

2/ j'ai mis dans cette archive 2 fichiers (1: le fichier texte et le second le classeur xlsm prenant en charge les macros), le nom de dossier 'ProjComp'

3/ Surtout changé le chemin dans le code VBA du bouton de commande se nommant 'BtnOuvrirTXT 'qui, quant à lui au clic 'Sub BtnOuvrirTXT_Click()' lancera la macro :

  .InitialFileName = "C:\Users\xxx\Desktop\NOMDUDOSSIER\*.*"                           ' à modifier et laisser ceci==> \*.*"

4/ au clic de cette macro, une mini fenêtre s'ouvre , sélectionner le fichier .txt à ouvrir

5/ la macro fera appel à une autre procédure qui recopiera sur la feuille Consommation des colonnes AD1 à AG1 (sur 4 colonnes) qui, ensuite, sélectionnera et coupera ces colonnes et les collera dans la feuille Indice1 à partir de la première colonne.

6/ un message box pour indiquer que cela est terminé

NOTE: restera à fermer le fichier texte ouvert

à tester et surtout à améliorer

crdlt,

André

37projcomp.zip (40.61 Ko)

Merci beaucoup Tout marche parfaitement une fois que j'ai changé le chemin du fichier ! Et même pas besoin de fermer le document texte ! Merci encore

Re,

merci,

mais, le code peut être mieux optimiser

surtout la 5/ qui me chagrine car, je ne voulais pas créer dans la feuille active 'Consommation' les colonnes AD jusqu4à AG qui seront par la suite supprimées mettre directement dans l'onglet Indice1 sans avoir à toucher la feuille consommation

mais bon, je recherche, au cas si, je trouve mieux afin d'adapter

crdlt,

André

Rechercher des sujets similaires à "macro copier donnees txt feuille ouverture fermeture"