RECHERCHEV pour planning

Bonjour à tous,

Voila je dois remplir un planning sur excel automatiquement. Nous utilisons les calendriers sur Outlook. J'exporte donc les données des différents calendriers grâce à une macro et j'obtiens un fichier Excel brut. Jusque la aucun soucis tous fonctionne.

Ensuite ces données "brut", j'aimerais les copier automatiquement grâce à la fonction RECHERCHEV dans les cases correspondantes du planning. Par exemple dans mon planning sur la ligne du 02/01/2018 et dans la colonne correspondante à la personne, remplir la tâche qui doit être réaliser.

J'ai essayer plusieurs solutions mais j'arrive toujours à un résultat #N/A.

Je joint un fichier excel en exemple, en Feuil1 les données que j'exporte en VBA depuis Outlook et sur la page JANVIER 2018 mon planning.

Si quelqu'un à une idée.

Merci d'avance.

Thomas

7classeur1.xlsx (18.09 Ko)

Bonjour,

peut être comme ça ?

ou alors avec des formules

P.

7classeur1-18.xlsx (20.23 Ko)

Bonjour patrick1957,

Merci pour ta réponse, par contre j'ai pas tout compris sur ce que tu as fait, tu peux m'expliquer ?

Et grâce au tableau je peux transposer les données dans mon planning ?

Merci.

Thomas

Bonjour,

Une proposition en macro.

14test.xlsm (26.27 Ko)

Et grâce au tableau je peux transposer les données dans mon planning ?

Non mais c'était pour avoir une vue proche de ton tableau demandé...et que tu peux changer facilement

Mais mus54 a fait une proposition qui peut te convenir

P.

Bonjour Patrick

N'hésitez pas à me dire s'il y a des choses à améliorer dans mon ptit code. J'apprend aussi

Bonjour Patrick

N'hésitez pas à me dire s'il y a des choses à améliorer dans mon ptit code. J'apprend aussi

Je ne suis pas prof ni un cador en vba

ça semble fonctionner à notre ami à tester ton code

P.

Bonjour Mus54,

Ton code correspond parfaitement à ce que je recherche. Par contre quand je l'adapte à mon fichier mon excel plante littéralement donc j'ai un peu de recherche à faire de ce côté la

Merci à vous deux pour votre aide.

Thomas

Ok je viens de comprendre ou il y à un problème. En fin de compte dans mon fichier que j'exporte, mes contacts peuvent avoir plusieurs RDV dans la journée ou alors avoir un rendez-vous qui dure plusieurs jours. Du coup on essaye d'écrire plusieurs éléments dans une seule cellule ou alors 1 élément dans plusieurs cellules.

Re,

Tu peux joindre un fichier ?

Ok je te joint le fichier, celui ci ce rapproche le plus de ce que j'obtiens à la fin.

26classeur2.xlsm (26.02 Ko)

Bonjour,

Effectivement y avait des erreurs car comme tu as déplacé les noms dans la feuille Janvier 2018 et bah la condition n'était pas vérifiée.

J'ai corrigé cela puis on peut mettre 2 taches dans une cellule, entre les 2 il y aura le signe "+"

Il faut remplacer le code.

Sub test()
Set ws1 = Worksheets(1)
Set ws2 = Worksheets(2)
lig = 2
col = 3
While ws1.Cells(lig, "C") <> ""
    pers = ws1.Cells(lig, "I")
    While pers <> ws2.Cells(3, col)
        col = col + 1
        If col > 24 Then col = 3
    Wend
    date_debut = ws1.Cells(lig, "D")
    ligne = 4
    While date_debut <> Cells(ligne, "B")
        ligne = ligne + 1
        If ligne > 31 Then ligne = 4
    Wend
    subj = ws1.Cells(lig, "C")
    If ws2.Cells(ligne, col) = "" Then
        ws2.Cells(ligne, col) = subj
    Else
        ws2.Cells(ligne, col) = ws2.Cells(ligne, col) & " + " & subj
    End If
lig = lig + 1
Wend

End Sub

Bonjour Mus54,

Ecoute c'est parfait merci pour ton aide

Je passe le sujet en résolu.

Re,

Heureux de t'avoir aidé :p

Rechercher des sujets similaires à "recherchev planning"