Planning à la 1/2 journée

Bonjour,

j'ai beau cherché, je n'ai pas trouvé de post répondant à mes attentes...

Voici ma problématique :

Un fichier excel permet de gérer un planning de formation de 4 formateurs via 5 onglets (2 onglet de planif, 1 planning global et 2 onglets de liste déroulante).

La difficulté est de réaliser un planning à la 1/2 journée (2,5 à partir du matin [AM]).

Dans les onglets de planif il y a besoin de renseigner, la date de début, la durée (à la demi journée), si ça commence le matin ou l'aprem,le client,...

Le planning en bas à droite qui en découle doit afficher les machines utilisées selon la date de début et la durée et démarre selon la 1/2 journée sélectionnée.

Le planning en haut à droite qui en découle doit afficher pour les personnes concernées le type de formation à faire (ou vacances). Il tient compte aussi du planning de l'autre onglet de planif ! :/

L’onglet global présente en haut à droite un bilan des planning des formateurs et en bas à droite le planning par type de formation (toujours à la 1/2 journée).

Le nombre de formateur peut évoluer, l'année peut aussi évoluer afin d'avoir un planning pour 2019, 2020,...

J'espère avoir été assez clair, sinon n'hésitez pas à poser des questions

Si des colonnes en plus sont nécessaires, normalement il n'y a pas de soucis

Merci d'avance pour votre aide et très bonne journée à tout le monde

BreizhChouch

Bonjour,

personne ne peut m'aider sur ce sujet? :'(

Rechercher des sujets similaires à "planning journee"