Bouton de macro génére une erreur

bonjour,

j'ai fait une macro qui fonctionne parfaitement lorsque je la lance depuis la fenêtre VBA. Toutefois quand je l'affecte a un bouton, celui la lance avec des erreurs et je n'obtiens pas le résultat voulu. J'ai essayé de changer le bouton mais rien n'y fait. Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci d'avance

Bonjour

Peux-tu adresser ton fichier ?

Merci

c'est le bouton "effacement et mise a jour du classeur" de la page "Préparation_dossards"

on pense que le problème ne viens pas de la macro car lorsqu’elle est lancée depuis la fenêtre VBA elle marche parfaitement

merci pour ton aide en tout cas !

Bonjour

Je ne sais pas l'erreur que tu peux avoir, mais chez moi tout de passe bien en cliquant sur ce bouton !!!???

Désolée

A+

j'ai réinstallé Excel, et j'ai toujours le même souci avec ce bouton..... merci quand même d'avoir essayé...

J.

Bonjour

Peux-tu dire exactement quel message d'erreur tu as ? et sur quelle ligne cela se produit ?

Bye

Bonjour et merci encore....

malheureusement je ne peux PAS te dire sur quelle ligne cela se produit et je n'ai pas non plus de message d'erreur !!

La seule chose qui se produit est la suivante : quand j'envoie la macro "manuellement" (Déveloper/Macros/Exécuter) elle marche parfaitement bien. C'est seulement lorsque je l'envoie depuis le bouton prévu à cet effet qu'elle fonctionne très mal (me retourne 4 concurrents sur les 50 réellement engagés.....) Il s'agit d'ailleurs toujours des mêmes dossards : 50 400 1 et 200 (dans cet ordre)

Je te souhaite un bon week end

J

Bonjour,

Le bouton se trouve où , sur la feuille cible ou sur une autre ?

Ces erreurs de résultats sont souvent dus au fait qu'on ne "parente" pas les objets, exemple : "Cells(1, 1).Value" fait référence à la cellule A1 de la feuille active alors que "Worksheets("Feuil2").Cells(1, 1).Value" fait référence à la cellule A1 de la feuille "Feuil2" (la cellule est parentée). Dans le premier cas, si la feuille active est la feuille "Feuil2" les deux instructions retourneront la même valeur puisqu'elles font référence à la même cellule mais si la feuille active est le feuille "Feuil1", les résultats seront différents (à part si les deux cellules A1 contiennent la même valeur) !

Bonjour et merci de t'être penché sur mon problème

je ne pense pas qu'il y ait d'erreur dans la macro dans la mesure ou lorsqu'on l'envoie "manuellement" elle fonctionne parfaitement bien. C'est seulement lorsque on veut l'envoyer par le bouton que ça ne marche pas....

Merci de ton aide

J

Bonjour,

Tu peux poster ton, fichier ici après une cure d'amaigrissement et anonymisé car j'ai une erreur pour la récup de ton fichier (il ne se trouve plus sur le serveur)

Rechercher des sujets similaires à "bouton macro genere erreur"