Bug macro en version 2013

Bonjour,

Voilà je travail actuellement à résoudre des bugs d'une macro. Macro qui tourne sans soucie sous la version 2010 d'Excel mais pas trop sous Excel 2013.

Tous les problèmes sont réglés (essentiellement des problèmes visuels), mais là n'est pas la question.

Il reste un problème. Lorsque la macro est fini j'accède à mes graphiques. Sauf que lorsque que je clique sur une autre feuille, celle-ci se déplace vers une autre fenêtre Excel (celle où j'exécute ma macro). Mais ce problème n'arrive que sur la première feuille ouverte après c'est bon. Et même encore, plus j'utilise ma macro moins le bug revient (sans fermer Excel).

Pour cela j'ai constaté d'autre choses :

- à la fin d'éxécution de la macro la barre d'outils est bloqué.

- on peut éviter le bug en attendant 5 secondes ou en cliquant autre par comme le bouton Windows

- la macro à l'air bloqué alors quelle à bien fini. Et si j'appuie sur l'arrêt de la macro il n'y a plus le bug.

Pour ma part j'ai essayé en rajout des bouts de code du style : Rajouté une feuille et la supprimer, mettre une pause... .

Ce problème est vraiment bizarre et compliqué à expliqué. Je conçoit que pour vous l'explication n'est pas très clair mais n'hésité pas à me poser des questions.

Ah oui une chose le projet VBA contient 4 module, trois macro avec environ 500 ligne et une macro à plus de 8000. Et par conséquent c'est protégé par le secret professionnel. Désolé

Si vous ne pouvez pas m'aider (manque d'info, etc...) cela ne me gêne pas mais si d'autre personne on le même problème cela pourra les aider, peut-être.

Cordialement,

Bonjour Denis 123 le forum

Si c'est protégé par le secret professionnel, alors il faut te débrouiller tout seul!!!

Sans voir ta macro comment tu veux qu'on trouve le problème????

a+

Papou

C'est vrai Paritec je me suis dit que se sera compliqué d'avoir une réponse.

Mais c'est au cas où quelqu'un aurait entendu parlé d'un problème de ce genre.

Merci quand même

Re Denis 123 le forum

mais une macro de 8000 lignes j'aimerais voir cela !!!

c'est une macro faite avec l'enregistreur de macro??

a+

Papou

Re Denis 123 le forum

mais une macro de 8000 lignes j'aimerais voir cela !!!

c'est une macro faite avec l'enregistreur de macro??

a+

Papou

On demande à voir oui

P.

patrick1957 a écrit :
paritec a écrit :

Re Denis 123 le forum

mais une macro de 8000 lignes j'aimerais voir cela !!!

c'est une macro faite avec l'enregistreur de macro??

a+

Papou

On demande à voir oui

Mais puisque denis123 a écrit : « c'est protégé par le secret professionnel. Désolé » : c'est pas possible ! notre curiosité naturelle et légitime à examiner un code de plus de 8000 lignes devra donc rester inassouvie à tout jamais ! je suis sûr, patrick et paritec, que vous ne voudriez pas violer le secret professionnel, n'est-ce-pas ?

dhany

Bonjour à tous,

Sauf que lorsque que je clique sur une autre feuille, celle-ci se déplace vers une autre fenêtre Excel (celle où j'exécute ma macro).

C'est l'onglet qui se déplace réellement, ou le curseur qui active une autre feuille comme s'il était dessus au moment du clic ?

As-tu un UserForm non modal ? Si oui comment ça se passe si tu le rends modal ?

eric

Bonjour eriic, et surtout merci

C'est vrai que c'est mon curseur qui active une nouvelle feuille (je viens de le remarquer).

Mon userform etant modal de base je l'ai donc passé en non-modal pour voir. ET ça marche !!!

Voici mon userform original :

Public Sub toto()
    Userformtoto.Show
End Sub

Et mon nouvel useform non-modal :

Public Sub toto()
    Userformtoto.Show 0
End Sub

Et oui en programmation même un petit 0 peu nous changer la vie !

Le sujet est donc clos,

Encore désolé pour les curieux ^^

Mais sinon Merci.

Bonjour,

Tiens, d'habitude c'est plutôt en non-modal les bizarreries sur 2013.

A titre de curiosité, est-ce que tu masques/affiches des onglets dans la macro ?

Et pourrais-tu tester avec :

Application.Cursor = xlWait

en début de code

Rétablir avec

Application.Cursor = xlDefault

à la fin (le rétablir temporairement si besoin en cours de route).

Avec les 2 modes du userform.

eric

Rechercher des sujets similaires à "bug macro version 2013"