Calcul d'un pourcentage d'une partie d'une colonne d'un TCD

8exemple.xlsx (16.56 Ko)

Bonjour à tous,

Je me présente je m’appelle Max, j'ai 23 ans (Première fois sur ce forum soit-dit en passant!)

J'ai un petit soucis sur excel (et je m'en sors pas du tout)

Mon problème est le suivant : J'ai un tableau qui correspond à ça et qui viens chercher des données qui se mettent à jour à partir d'un autre fichier.

Mon but serais de calculer le pourcentage voulu automatiquement après chaque mise à jour du fichier !

Mon tableau se décompose de la sorte :

Lignes : Clients(filtré sur client1), Année, Nombre de jour de réponse

Colonnes : Taches (2 taches possibles)

Valeurs : Compteur.

Jusque là c'est a peu près ce que je voulais, cependant, mon but est de calculer le pourcentage de réponse client qui prennent plus de temps que l'objectif imparti. Et c'est là que ça se complique.

Dans ma source, à l'aide d'un calcul j'ai essayé d'ajouter une colonne "Compteur Taches" qui en soit, me permet d'afficher un 1 devant chaque ligne où la tache dépasse le délai imparti et un 0 lorsque la tache respecte le délai.

Le problème est que si j'ajoute ce compteur dans "Valeurs", celui ci reprend exactement les mêmes données que le compteur 1(Qui quant a lui ajoute seulement un 1 pour chaque ligne). Donc cela ne m'avance pas car les mêmes totaux sont calculés.

Me suis-je fourvoyé ?

Auriez vous éventuellement une solution meilleure que la mienne (plus simple) que je pourrais utiliser ?

Si besoin d'information n'hésitez pas.

J'essaie de vous joindre un excel dans un futur poste car il y a des données confidentielles que je dois modifier !

PS: Je fais cet excel pour des personnes pas très douées en Excel (encore moins que moi ) Donc la nécessité est vraiment d'avoir des données qui se remplissent automatiquement.

En vous remerciant par avance pour votre collaboration,

Cordialement,

Max Farez

Bonjour et bienvenue,

Merci de joindre un fichier à ta demande.

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

L'ajout de fichier a été fait,

Dans celui-ci parrainera que le total des tâches, mais l'idée est la même que le tableau en image, j'aimerais bien avoir le calcul du % des réponses aux clients qui ont eu un délai supérieur à 7 jours !

Merci beaucoup !!

Bonne journée à vous

Max

Re,

Est-ce un tel résultat que tu souhaites ?

Cdlt.

snip 20180418124752

Re-Bonjour Jean-Eric,

Merci pour ton aide,

Oui ça serais quelque chose comme ça que je souhaiterais,

En revanche je n'ai compris la dernière ligne du tableau,

Mais dans l'idée, oui, un pourcentage sur le nombre de tache qui on un délai dépassant 7 jours !

Si tu pouvais me transmettre le fichier ou m'expliquer comment faire ça serais top !

Encore merci !!

Cordialement,

Max

Re,

Le client est roi.

Cdlt.

24exemple-1.xlsx (20.98 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "calcul pourcentage partie colonne tcd"