Sauver sous word

Bonjour à tous,

il y a quelques temps déjà j'avais tenté de chercher un code vba pour sauver un document sous word. Malheureusement ce n'était pas très viable.

Savez-vous si il existe à présent une nouvelle technique?

Pour ma part j'utilise encore office 2010 j'hésite à passé sur la version plus récente.

Bonsoir Thomas,

Je te propose ce code VBA :

Sub Essai()
  If ActiveDocument.Saved = False Then ActiveDocument.Save
End Sub

dhany

bonsoir,

je reviens juste d'un déplacement! Désolé du retard, je vais tester demain!!

Bonjour,

merci pour l'aide!

Je l'ai testé par contre la ligne de commande bug. Est ce qu'il y a une manipulation à faire?

merci par avance

Bonjour Thomas,

Peux-tu m'envoyer ton document Word (sans données confidentielles) ? j'essayerai de trouver une solution.

dhany

Bonjour,

en fait le fichier word ne se crée pas car la ligne de commande bug...

Bonjour Thomas,

Le code VBA que tu as indiqué, il est dans un document Word ou dans un classeur Excel ?

s'il est dans un classeur Excel, envoie le fichier (sans données confidentielles).

dhany

Bonjour,

c'est dans mon fichier xlsm, le voici

Bonjour Thomas,

Je te retourne ton fichier Excel :

Quand tu es sur "Feuil1", Ctrl e ou clic sur bouton "Exporter en word" ➯ ça sauvegarde ta feuille active "Feuil1" dans le même dossier que celui où tu as mis ce fichier Excel, sous le nom que porte la feuille active, donc : "Feuil1.docx"

Excel est resté ouvert en arrière-plan, et tu vois la fenêtre de Word avec le document "Feuil1.docx" déjà sauvegardé ; tu n'as pas dit s'il y a autre chose à faire, comme par exemple fermer le document et / ou quitter Word ; aussi, j'ai mis en fin de macro les 2 instructions qui le font, mises en commentaire ; il suffit de supprimer la 1ère apostrophe qui est devant la ligne pour que l'instruction correspondante soit exécutée.

À partir du classeur Excel (pas depuis Word) : Alt F11 pour voir mon code VBA, puis revenir sur Excel

Si besoin, tu peux demander une adaptation.

Merci de me dire si ça te convient.

dhany

Dhany,

merci c'est magnifique!!!!! Oui il fallait que word se ferme.

J'ai juste une question, comment faire pour garder les mêmes proportions?

Mon texte sous excel tient en une page et sous word il faut 2 pages.

En tout cas encore merci car c'était très compliqué pour moi

Bonjour Thomas,

Tu a écrit :

merci c'est magnifique!!!!!

Merci pour ton retour !

dhany

Bonjour Thomas,

Lis d'abord mon message précédent de 00:19, puis celui-ci.


Tu a écrit :

comment faire pour garder les mêmes proportions ? mon texte sous excel tient en une page et sous word il faut 2 pages.

Voici la 2ème version de ton fichier Excel :


ATTENTION

À l'ouverture du fichier Excel, remarque bien ceci : pour réaliser ta nouvelle demande, j'ai dû dé-fusionner les 2 premières lignes 1 & 2, qui sont donc devenues l'unique ligne 1 ; je lui ai appliqué une hauteur de 30, et j'ai appliqué au titre un centrage vertical.

Dans ton classeur Excel : Ctrl F2 ➯ Aperçu avant impression de la feuille de calcul "Feuil1" (sur une seule page)


Ctrl e ➯ travail effectué ; le doc a été fermé ; Word a été quitté ; à toi de vérifier "Feuil1.docx"

Dans ton document Word : Ctrl F2 ➯ Aperçu avant impression de la page unique du document "Feuil1"


Dans ton classeur Excel : Alt F11 pour voir le code VBA ; je te souhaite une bonne lecture,

car y'a beaucoup d'choses en plus !


Si besoin, tu peux demander une adaptation.

Merci de me dire si ça te convient.

dhany

merci!!!

c'est super!! Quel code! Félicitation

Thomas a écrit :

c'est super!! Quel code! Félicitation

Merci pour le retour, et pour avoir passé le sujet en résolu !

Je suppose que tu n'as pas encore remarqué c'qu'il y a au coin Sud-Est de tous les messages ?

(ainsi que sur tes posts) ; dommage qu'il soit trop discret, car on ne voit que son contour !

Voici un indice-devinette : dans un jeu de cartes, c'est un des 4 atouts ... top chrono : tic tac, tic tac, ...

dhany

Les coeurs!

j'ai cliqué dessus! J'été juste briefé sur la case résolu

Bonjour Thomas,

J'ai dû m'absenter longtemps, c'est pourquoi je n'ai lu que maint'nant ton message d'hier à 21:07

bravo pour avoir trouvé, et un grand merci pour les !

dhany

Rechercher des sujets similaires à "sauver word"