Rechercheh ou index/equiv

Bonjour tout le monde,

Me revoilà avec une nouvelle problématique...

J'ai une extraction dans un onglet nommé "données extraites" celles-ci apparaissent dans une seule colonne les unes derrières les autres ...

Je voudrais pouvoir "transférer" ces données dans un tableau (onglet "tableau") de façon automatique.

La rechercheh ne fonctionne pas et je ne maîtrise pas INDEX/EQUIV...

Peu importe que dans une colonne je me retrouve avec des fois le n° de tel ou le mail... je m'en accommoderais... l'idée est que j'ai en ligne toutes les données de la société concernée...

D'avance, merci à tous

17extraction.xlsx (9.87 Ko)

Bonjour,

une solution via une macro

Sub aargh()
    With Sheets("données extraites")
        Set wst = Sheets("tableau")
        wst.Range("A2:H1000").ClearContents
        dl = .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row 'dl dernière ligne données extraites
        i = 1 'i pointeur de ligne données extraites
        k = 1 'k pointeur de ligne tableau
        soctrouve = False 'nom de société trouvé vrai/faux
        While i <= dl ' on parcourt toutes les lignes de données extraites
            If .Cells(i, 1) <> "" Then 'si ligne contient une donnée
                If soctrouve Then ' si nom de société trouvé
                    col = col + 1'on incrémente n° de colonne
                    'If InStr(.Cells(i, 1), "@") <> 0 Then col = 5 'si mail trouvé on le met en colonne 5
                    donneetrouvee = True 'on a trouvé une donnée après le nom de la société
                Else 'si nom de société non trouvé
                    soctrouve = True 'on fait l'hypothèse que la donnée sur cette ligne est le nom de société
                    k = k + 1 'on incrémente le n° de ligne de tableau
                    col = 1 'on se positionne sur la première colonne
                    donneetrouvee = False 'on n'a pas encore trouvé de donnée pour cette société
                End If
                wst.Cells(k, col) = .Cells(i, 1) 'on copie l'info de données extraites vers tableau en ligne k colonne col
            ElseIf donneetrouvee And soctrouve Then 'si on trouve une ligne blanche après avoir trouvé des données de société
                soctrouve = False 'on fait l'hypothèse que l'on a terminé de traiter les données de cette société
                donneetrouvee = False
            End If
            i = i + 1 'on passe à la ligne suivante
        Wend
    End With
End Sub

Bonjour et merci beaucoup h2so4...

c'est nickel...

Christelle

Bonjour,

content que cela fonctionne bien !

Arf... tu as eu le temps de voir mon message avant que je le modifie...

J'ai changé mon extraction en enlevant les lignes vides .... du coup ta macro marche nickel.

Merci beaucoup encore tu peux pas savoir combien je suis soulagée...

Bonjour,

j'arrive après le très bon code de H2 (que je salue), mais je dois dire que dans un cas pareil, un index/equiv n'aurait servi à rien (ceci dit cette combinaison de fonction est facile à comprendre et + souple de rechercheV/H.

P.

Bonjour,

un petit bonus possible, si tu actives la ligne en commentaire.

@patrick1957...

"cette combinaison de fonction est facile à comprendre et + souple de rechercheV/H"... je me doute bien mais je ne comprends pas, même avec les cours sur ce site.... je fais un blocage pur et dur...

Merci à tous encore une fois...

@patrick1957...

"cette combinaison de fonction est facile à comprendre et + souple de rechercheV/H"... je me doute bien mais je ne comprends pas, même avec les cours sur ce site.... je fais un blocage pur et dur...

Merci à tous encore une fois...

Si tu veux un exemple ...

je peux te faire ça

P.

avec plaisir oui

Voilà...

si pas clair, tu fais signe

P.

Merci beaucoup Patrick1957,

Je vais me garder çà précieusement

Et tenter de m'en servir plus souvent à la place de mes recherchev

Rechercher des sujets similaires à "rechercheh index equiv"