Formule Excel intersection

Bonjour tout le monde ,

Je me permets de vous solliciter suite à une recherche infructueuse sur internet.

Je cherche à déterminer automatiquement des valeurs à l'intersection.

Afin de faciliter les échanges vous pouvez trouver un fichier joint :

1- Dans l'onglet Fichier de travail :

Dans la cellule "B2", je souhaiterais afficher la valeur de la cellule AE 347 dans l'onglet "Reserves"

Dans la cellule "B3", je souhaiterais afficher la valeur de la cellule AD 347 dans l'onglet "Reserves".

etc.

En effet, le numéro de la ligne est fixe tandis que le numéro de la colonne dépend de l'année (ligne 3 - onglet Reserves et colonne A - onglet Fichier de travail )

2- Dans l'onglet fichier de travail :

Dans la cellule "C2", je souhaiterais afficher la valeur de la cellule P4 dans l'onglet "Auto RC"

Dans la cellule "C3", je souhaiterais afficher la valeur de la cellule O5 dans l'onglet "Auto RC".

En effet, les valeurs a afficher correspondent à la diagonale.

Merci par avance de votre aide

14exemple.xlsx (95.09 Ko)

Bonjour,

Si j'ai compris, essaie en C2:

=RECHERCHE(9^9;DECALER('Auto RC Corp-Graves'!$B$4:$B$18;;EQUIV(A2;'Auto RC Corp-Graves'!$C$3:$P$3;0)))

... à recopier vers le bas. Je te laisse le soin d'adapter pour la colonne B

Bonjour !

Je vous remercie de votre aide. C'est exactement ce qu'il me fallait.

Je vais essayer de l'adapter pour la 2ème partie.

Merci

Re,

Je n'avais fait que jeter un rapide coup d’œil à la feuille Réserve. En y regardant mieux ... je n'ai pas compris pourquoi c'était la ligne d'août 2017 qui devait être choisie

Re,

En faite le 08 2017 correspond à ma date d'extraction et donc la date à laquelle je dois comparer mes 2 fichiers.

De plus, j'ai un peu de mal avec la formule equiv pourriez-vous me donner une piste pour l'adapter à la cellule B2. Pour l'instant, j'ai uniquement des N/A.

Merci encore de votre aide.

j'ai un peu de mal avec la formule equiv pourriez-vous me donner une piste pour l'adapter à la cellule B2

Je ne suis pas certain que la formule proposée plus haut soit adaptée à la recherche dans la feuille Réserve!?

La date de ton extraction peut-elle être inscrite quelque part dans ta "feuille de travail"?

Oui, je peux rajouter cette information dans n'importe quelle cellule de la feuille travail.

Encore merci du temps que vous m'accordez.

Encore merci du temps que vous m'accordez.

Mais je vous en prie

Un essai en pièce jointe. En colonne C la formule proposée plus tôt et une solution (à vérifier soigneusement!) pour la colonne B. Le mois et l'année de l'extraction sont renseignés en H1 et I1.

Teste d'abord, les explications viendront ensuite ... si les résultats sont ceux escomptés

Désolée du temps de réponse.

J'ai vérifié ta solution, c'est exactement ce qu'il me fallait.

Encore une fois merci beaucoup U Milité !

Va falloir que je me penche sur cette formule equiv qui semble rendre des bons services.

Rechercher des sujets similaires à "formule intersection"