Supprimer lignes vides / Mettre des zéros dans cases vides

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'apprends petit à petit le VBA.

Je fais actuellement face à un problème :

Je cherche un code qui me permettrait de supprimer des lignes vides dans une plage, puis sur la même plage mettre des zéros dans les cases restantes, sur les lignes non vides. J'espère avoir été assez explicite et vous remercie d'avance pour vos réponses !

Bonjour Antoine !

Je débute un peu aussi en Excel-VBA, mais j'ai quelques notions

J'ai trouvé ce topic pour "supprimer des cases vides" : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=15616

Et pour remplir de 0 les cases restantes, je pense que tu peux faire une MFC (Mise en Forme Conditionnelle)

Très basiquement, le raisonnement serait : tu sélectionnes ta plage et tu fais une MFC : "SI case vide ALORS case = 0"

En espérant t'avoir guidé un peu

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Le soucis est que c'est un fichier qui sera utilisée par mon service en entreprise, et donc des gens qui ne sont pas forcément à l'aise sur Excel.

C'est pour ça que je cherche plutôt une macro, afin de faire simplement un bouton sur lequel ils auraient juste à cliquer !

De plus pour la macro "supprimer les lignes", le soucis est que certaines cases peuvent être vides mais pas forcément la ligne... Je cherche donc une macro qui supprime une ligne TOTALEMENT vide dans la plage définie, mais sans se positionner par rapport à une colonne précise.

Up

Bonjour

voila une macro delLigne

a Tester

pour les zéro je suis pas d'accord sa fait brouillon

A+

Maurice

Sub DelLigne()
Dim Derligne As Long
Derligne = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    For L = Derligne To 2 Step -1
        If Application.CountA(Rows(L)) = Empty Then Rows(L).EntireRow.Delete
    Next
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "supprimer lignes vides mettre zeros cases"