Pack xlp

Bonjour,

Voila j'ai une soucis concernant le pack de fonctions xlp. J'ai crée un tableau permettant de faire la somme des cases de même couleur avec les fonctions somme_si_couleur et no_couleur de ce pack.

Cependant, quand j'éteint mon ordinateur puis je le rallume, mes formules ne fonctionnent plus et indique dans leur case le chemin d’enregistrement de ce pack :

='C:\Users\Soly\AppData\Roaming\Microsoft\AddIns\Pack de fonctions XLP.xlam'!SOMME_SI_COULEUR(H4:H33;'C:\Users\Soly\AppData\Roaming\Microsoft\AddIns\Pack de fonctions XLP.xlam'!NO_COULEUR(P4))

Je suis alors obligé de supprimer le chemin dans mes formules pour qu'elles fonctionnent.

Avez-vous déjà connu ce problème ?

Merci par avance.

Pierre.

Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir répondu à mon poste!

Effectivement j'ai bien suivi les instructions et les fonctions marchent quand je les utilise.

Cependant, dès lors que je ferme mon ordinateur et que je le rallume, elles m'indiquent une erreur.

Vous trouverez en pièce joint la capture de mon tableau excel.

Merci à vous.

capture excel

à l'ouverture d'excel, vérifier que le Pack de fonctions XLP est présent dans la liste des compléments,

excel pack xlp

Bonjour,

Effectivement j'ai bien suivi les instructions et les fonctions marchent quand je les utilise.

Cependant, dès lors que je ferme mon ordinateur et que je le rallume, elles m'indiquent une erreur.

Tu avais apparemment installé le pack dans un autre répertoire la première fois :

addin

Supprime les chemins dans une de tes formules, enregistre et redémarre Excel pour voir si ça va chercher l'add-in dans le bon dossier cette fois.

Cordialement,

Bonjour j'ai exactement le même problème

si je modifie ma formule cela remarche mais des que je quitte excel et que j'ouvre a nouveau mon fichier j'ai de nouveau l'erreur avec le chemin suivant

='C:\Excel\Pack de fonctions XLP.xlam'!SOMME_SI_COULEUR(E2:E27;'C:\Excel\Pack de fonctions XLP.xlam'!NO_COULEUR(D31))

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour , personne pour m'aider ?

Bonjour,

Il va de soi que Sébastien est de loin le mieux placé pour te répondre ...

Au cas où il passerait à côté de ta question dans le Forum ...

Rechercher des sujets similaires à "pack xlp"