Calcul frais kilométrique barême fonction publique

Bonjour, j'ai parcouru le forum mais n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Des sujets traitent des frais kilométriques mais avec les bâremes de l'IR.

Venons en à ma requête.

Je réalise trimestriellement un état de frais manuel qui reprend l'ensemble de mes déplacements lié à mon activité. Afin de dématérialisé la procédure, j'ai réalisé sous excel le formulaire de saisie.

- Pour les 2000 premiers kilomètres, ma formule fonctionne.

  • Après plusieurs tentative, je me trouve bloqué par la limite de mes connaissances pour pouvoir prendre en compte la différence les kilomètres quand mon kilométrage trimestriel se situe dans les tranches <2000 et >2000 et <10000 et pareillement quand il se trouve dans la tranche >2000 et <10000 et > 10000.
  • Ma dernière formule prend bien en compte les kilomètre dés que le cumul dépasse 10000 par contre dés qu'il dépasse le kilométrage réalisé sur la période, il indique ce kilométrage + le total cumulé sur la période. sur le formulaire joint à 10001 km il affiche 775 au lieu de 774.

Je joints le pied de mon formulaire ou se trouve les formules et vous remercie par avance pour votre aide.

Bien cordialement.

48etat-de-frais.xlsx (12.51 Ko)

Bonjour Didlo

Il est normal de trouver 773 Km Car d'après ta formule, tu cumules 9999 Km + 774 et tu retire 10000

Oui c'est normal sauf que la cellule du dessous devrait s’incrémentée de 1 ce qui n'est pas le cas.

j'ai essayé avec SI, SI(ET, SI(OU et je n'y parvient pas.

cordialement.

Votre calcul doit-il tenir compte de AN10 + V11 cumulés

Ce fichier vous convient-il ?

33etat-de-frais.xlsx (12.63 Ko)

Bonjour le forum,

=SOMME(($C$4:$C$13-$C$3:$C$12)*(Km-$B$3:$B$12+ABS(Km-$B$3:$B$12)))/2

Formule matricielle à valider avec CTRL MAJ ENTREE.

km

merci pour vos contributions. J'avance doucement.

Dans mon tableau, le cumul des kilomètre sert à déterminer le barème qui sera appliqué.

  • jusqu'à 2000 kilomètre la formule fonctionne.
  • ça se complique quand V11+AN10>10000. K14 ne prend pas en compte la différence entre AN10 et K15.
  • pour ma dernière ligne lorsque J'avance doucement V11>10000 il affiche la différence de V11-AN10 hors il devrait afficher la valeur de AN10.

Merci pour votre aide, j'y suis presque.

Cordialement.

Je mets ma nouvelle version de fichier

Rechercher des sujets similaires à "calcul frais kilometrique bareme fonction publique"