Bonjour à tous,
Je viens vous solliciter pour une chose qui semble simple et qui pourtant me pose quelques problèmes.
Je souhaiterais réaliser un graphique sans que toutes les valeurs apparaissent.
Comme vous pouvez le voir dans le fichier ci-joint, la courbe "réalisé" est affichée sur le graphique jusqu'au mois de décembre. Or je souhaiterais qu'elle s'arrête en Février (parce que nous ne sommes qu'en Février), puis jusqu'en Mars, quand nous serons en Mars... En fait je veux que la courbe s'affiche quand les cellules en bleu du mois concerné sont remplies.
Les 110000€, c'est le budget que j'ai sur mon année complète. Il n'y a pas grand intérêt à faire une courbe avec, mais c'est juste pour visualiser le budget de l'année sur le graphique.
Le plan de consommation est tout simplement une fraction du budget total (qui s'additionne de mois en mois).
La ligne "réalisé" représente l'évolution du budget consommé depuis Janvier.
D'après mes connaissances sur Excel, pour que le graphique n'affiche pas de valeurs, il faut que les cellules concernées soient vides. J'ai donc cherché sur internet des astuces pour supprimer ou ajouter des valeurs en fonction du remplissage de certaines autres cellules, mais je n'ai rien trouvé qui puisse répondre à mon besoin.
J'ai vu des choses qui me sembles pas mal, c'est une sorte de macro à déclenchement automatique que l'on écrit dans le visual basic. J'arrive à réaliser des petites macros assez simples, mais écrire directement dans l'éditeur, c'est au dessus de mes connaissances actuelles.
J’espère que vous avez à peu près compris mon problème, n'hésitez à me poser des questions.
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.