Extraire des en-tête de lignes selon nom tête de colonne sans Macro

Bonjour

J'aurais besoin de votre aide sur un souci que je n'arrive pas résoudre.

Point important : il ne faut pas de macro car ce tableau sera utiliser sur Open Office et les macros ne sont pas compatibles.

L'idée est de créer un tableau récapitulatif indiquant, pour une école demandée, la liste des enfants concernés avec le nombre de livres qu'ils ont.

Il faut donc extraire les têtes des lignes qui ont des valeurs non nulles (supérieures à zéro marche aussi) dans une colonne dont l'en-tête sera le critère de recherche.

Je joins un tableau en espérant que cela soit plus clair. La partie résultat est non figée dans sa présentation.

L'idée est de ne pas reprendre les noms des enfants qui ont 0 livres car la liste des enfants est beaucoup plus longue et je ne voudrai pas avoir sur la partie résultat la liste exhaustive des enfants.

Je reste à votre écoute pour les solutions proposées et répondre à vos questions.

Avec mes remerciements par avance.

Bonjour,

Un essai :

Cdlmnt

Merci pour la réponse.

Sur la forme et le fond, cela semble me convenir parfaitement à ce que j'attend.

Je regarde cela ce soir en conditions réelles et je reviens sur le forum conclure le sujet si c'est OK.

Merci beaucoup en tout cas pour la rapidité et la qualité de la réponse.

Bonne soirée.

Bonjour

Cela marche impeccable, après avoir adapté la formule à mes tableaux.

Avec mes remerciements.

Rechercher des sujets similaires à "extraire tete lignes nom colonne macro"