Question sur la fonction "Si"

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème avec la fonction "Si" et je n'arrive pas à trouver l'erreur...

Problème :

Je suis en train de faire une formule pour définir automatiquement les catégories poids dans mon sport (type judo, boxe, karaté, haltérophilie...)

Tout d'abord les catégories de poids changent selon les ages :

Benjamins et minimes : 40 / 45 / 50 / 56 / 62 / 69 / 77 / +77

Cadets : 50 / 56 / 62 / 69 / 77 / 85 / 94 / +94

Juniors et seniors : 56 / 62 / 69 / 77 / 85 / 94 / 105 / +105

Avant de concaténer la lettre de l'age avec la catégorie de poids (par exemple C69 pour cadet 69 Kg), je dois arriver à classer les catégories de poids en une seule formule...

Malheureusement j'ai réussi à le faire qu'en 2 étapes et la réunion des 2 me donne une erreur : Cf. fichier... Existe-t-il une limite à la fonction "si" ou est-ce que c'est dans la synthaxe qu'il y a une problème ?

Merci d'avance

David

Fichier disponible ici :

Bonjour,

la fonction si est limité à 8 si imbriqué, dans ton cas j'en compte 10. Soit que tu divise ta formule ou que tu la repense, ou bien une grosse formule en vba.

Peut-on la diviser dans une même formule pour pas avoir plus de 8 imbrications ?

Bonjour le Forum

Une écriture à adapter

Annette

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/dYLofClasseur2.xls

Ca peut peut être une solution à adapter à mon style d'écriture... Autre chose ?

J'ai trouvé la solution si cela intéresse quelqu'un.... Fallait repenser la logique...

Je me suis bien cassé les dents dessus...

Rechercher des sujets similaires à "question fonction"