Suivi multi-comptes

Bonjour,

tout d'abord merci de l'intérêt que vous portez sue l'application.

Ensuite qu'elle est "la version" que vous avez ?

Normalement, lors d'ajout de compte, celui ci se retrouve "reporté" en haut de la page "Ecritures", et sur la feuille "accueil" ce n'est qu'une recopie par image du tableau de la feuille "Ecritures".

Si ces nouveaux comptes ne se sont pas "installés" où il le fallait, c'est peut être du au fait que vous les avez mis sur la feuille "Système" directement en colonne A sans passer par la macro dédiée qui est à lancer avec le bouton [Gestion de comptes] qui se trouve sur la feuille "Ecritures".

Dans l'attente d'informations complémentaire, sachez que je viens de tester ASTICOT V1.1 et en passant par le dit bouton, les comptes s'ajoutent bien sur la feuille "Ecritures" et la recopie se fait bien sur la feuille "Accueil".

@ bientôt

LouReeD

Je verifierai demain etant suf la tablette. Mais a la lecture effectivement il me semble j ai lis direct dans a et pas ajouter un compte. Jai mon taf pour demain, he vous redis. Merci encore

Pas de soucis.

j'attends le "verdict" avec impatience... une très gentille compagnie Impatience...

@ bientôt

LouReeD

Verdict. En repartant d'un fichier neuf oui ca marche. Dans l'ancien je doit faire une mauvaise manip ca me fait planter le logiciel ^^.

Je débuter donc je vais tout refaire en ordre ^^.

Bonsoir,

me voici rassuré !

Je ne fais pas que de la .... Bref, ça fonctionne, j'en suis ravis pour vous et désolé que vous soyez obligé de refaire "à neuf"...

@ bientôt

LouReeD

quand on fait n'importe quoi, ben on recommence mdr. Non impec. Je me suis rajouter un graphique pour voir si je gagne ou perd de l'argent et impec pour mon utilisation.

Merci encore car avec tout ces tableur croisé et tout. Pourtant je suis pas mauvaise en excel mais pas encore a ce point la. Merci encore

Bonsoir,

et encore moi je ne suis pas très bon non plus !

Les TCD c'est nouveau et rare pour moi !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Lorsque je veux ajouter la mensualisation pour le mois de février à l'ouverture du fichier j'ai un message erreur.

Je lance le débogueur est j'ai cette ligne de surlignée en jaune

Sheets("Ecritures").Cells(Ligne_écritures, Sheets("Ecritures").Range("_Date").Column).Value = CDate(.Cells(Ligne_testée, 1).Value & "/" & Le_Mois & "/" & Year(Now))

qui se trouve dans

With WS

If [Date_Mensualisation].Value = 12 Then [Date_Mensualisation].Value = 0

For Le_Mois = [Date_Mensualisation].Value + 1 To Month(Now)

Colonne_du_Mois = 7 + Le_Mois

Do

If .Cells(Ligne_testée, 1).Value = "" Then Exit Do

If .Cells(Ligne_testée, Colonne_du_Mois).Value <> "" Then

' mise en place de la mensualisation

' la date

Sheets("Ecritures").Cells(Ligne_écritures, Sheets("Ecritures").Range("_Date").Column).Value = CDate(.Cells(Ligne_testée, 1).Value & "/" & Le_Mois & "/" & Year(Now))

' le nom du compte

Sheets("Ecritures").Cells(Ligne_écritures, Sheets("Ecritures").Range("_Compte").Column).Value = .Cells(Ligne_testée, 2).Value

' libellé principal

Sheets("Ecritures").Cells(Ligne_écritures, Sheets("Ecritures").Range("_Lib_Principal").Column).Value = .Cells(Ligne_testée, 3).Value

' libellé automatique (secondaire)

Sheets("Ecritures").Cells(Ligne_écritures, Sheets("Ecritures").Range("_Lib_Auto").Column).Value = .Cells(Ligne_testée, 4).Value

' libellé libre

Sheets("Ecritures").Cells(Ligne_écritures, Sheets("Ecritures").Range("_Lib_Lib").Column).Value = .Cells(Ligne_testée, 5).Value

' mode de paiement

Sheets("Ecritures").Cells(Ligne_écritures, Sheets("Ecritures").Range("_Mode").Column).Value = .Cells(Ligne_testée, 6).Value

' crédit ou débit

If .Cells(Ligne_testée, 7).Value = "Crédit" Then

Sheets("Ecritures").Cells(Ligne_écritures, Sheets("Ecritures").Range("_Cr").Column).Value = .Cells(Ligne_testée, Colonne_du_Mois).Value

Else

Sheets("Ecritures").Cells(Ligne_écritures, Sheets("Ecritures").Range("_De").Column).Value = .Cells(Ligne_testée, Colonne_du_Mois).Value

End If

Ligne_écritures = Ligne_écritures + 1

End If

Ligne_testée = Ligne_testée + 1

Loop

Ligne_testée = 2

Next Le_Mois

End With

Bonjour,

je viens de télécharger la version sur le site.

Après différents essais, ceux ci sont conformes à mes attentes...

Pouvez vous ré essayer de lancer votre version et, lors du bug en plaçant le curseur de la souris sur les différentes variable de la ligne en surbrillance jaune, relever les valeurs des ces variables afin de m'aider à comprendre ce qui ne va pas.

Les variables sont : Le_Mois, Ligne_écritures, Ligne_testée.

Pour [Date_Mensualisation].Value il faut aller sur la feuille Système.

Sinon comme information complémentaire, avez vous ajouter des colonnes à la feuille "mensualisations" et/ou sur celle "Écritures" ?

@ bientôt

LouReeD

Je viens de trouver à l'instant.

J'ai des mouvements programmé tout les 30 de chaque mois dans ma feuille Mensualisation.

Et comme en février il n'y a pas 30 jours, pour tester j'ai changé la valeur 30 par 28, et là miracle tout fonctionne.

Un petit bug qui m'a quand même pris un long moment à comprendre.

Hey !

Merci de l'info ! Il faut que je "planche" là dessus !!! j'avoue que je n'y avais pas pensé !

Une nouvelle version va "devoir" voir le jour

Merci encore pour ce retour, ce qui fait que l'asticot avance dans le bon sens !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

pour pallier ce problème sans avoir à modifier l'application (sous la vague je vous dis je suis...)

vous pouvez faire ceci :

une ligne avec comme info compte "compte commun", puis "versement", puis "salaire", puis "crédit", puis "30" pour le jour, avec des sommes indiquées en colonne de janvier à décembre sans le mois de février.

Une nouvelle ligne avec comme info compte "compte commun", puis "versement", puis "salaire", puis "crédit", puis "28" pour le jour, avec une somme indiquée en colonne de février et rien sur les autres mois.

Lors de la mise en place de la mensualisation, si on est en février alors le salaire sera marqué comme tombant le 28, si on est sur un autre mois alors le salaire sera marqué comme tombant le 30...

C'est aussi simple que cela, c'est pourquoi il y a une colonne par mois, pour une même opérations il se peut que les valeurs ne soient pas identiques, ou bien il se peut que cela soit mis en place qu'un mois sur deux, ou bien encore que ce soit le 28 en février et le 30 pour les autres mois, mais dans ce cas précis il faut créer deux lignes sur la feuille de mensualisations pour une même opération.

En attendant la mise à jour....

@ bientôt

LouReed

Bonjour

Maintenant que le problème est connu je préfère attendre la mise à jour que de créer des lignes supplémentaires.

Ce n'est pas très grave modifier une prévision à 2 jour prêt.

Bon courage

Bonsoir,

voilà, la nouvelle version est en cours de contrôle pour validation.

Elle corrige donc les liens de la feuille Accueil.

Elle améliore le USF de gestion des comptes.

Elle corrige le problème entre le jour des opérations "mensualisées" et les mois (exemple : 31 avec février)

@ bientôt

LouReeD

Petite question encore a propos du tableur. Pour les sommes mensuelles. Elle se mettent toutes en un coup ou suivant la date ou nous sommes? si ej l'ai noter le 15 elle arrivera que a la mise a jour du 15?

Car j'arrive sur la feuille ca me demande si je veut mettre les prélèvements ça me met un message d'erreur

bug10

et ensuite ça me met tout même ce qui se prélève le 15 ou le 30.

Merci pour la réponse

Bonjour

J'avais ce même message d'erreur car les mensualités du mois de février ne doivent pas dépasser le 28.

Merci Coyan pour ta réponse. J'en avait une au 30 j'ai remplacer mon 30 par 27 enregistrer, toujours pareils. J'ai essayé aussi de supprimer la ligne et d'en faire une nouvelle ca ne change rien

si je fait debug ca me donne ça

bug11

Merci d'avance

Bonjour,

en effet, vous n'avez pas du suivre la conversation ci dessus

La version téléchargeable corrige ce fait, améliore le USF de gestion de compte et corrige les liens hypertexte de la feuille Accueil.

Si vous n'avez "pas peur" d'aller dans le VBA voici ce que j'ai ajouté pour la gestion des différents mois :

If .Cells(Ligne_testée, 1).Value < 29 Then
    New_Date = .Cells(Ligne_testée, 1).Value
ElseIf .Cells(Ligne_testée, 1).Value > 28 And Le_Mois = 2 Then
    New_Date = 28
ElseIf .Cells(Ligne_testée, 1).Value > 30 And (Le_Mois = 4 Or Le_Mois = 6 Or Le_Mois = 9 Or Le_Mois = 11) Then
    New_Date = 30
Else
    New_Date = .Cells(Ligne_testée, 1).Value
End If

code à placer entre :

' mise en place de la mensualisation
' la date

dans chaque boucle de mensualisation qui se trouve dans le module Mensualisation, cela fait 3 insertions.

Du coup je vérifie également le 31 pour les mois à 30 jours.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Ben c'est vrai que charger une nouvelle version si je dois tout retaper aie aie aie

Pour la VBA c'est pas que je veux pas mais faut aller ou pour changer cela car ca je maitrise pas

Sous Excel, vous faites [Alt] + [F11]

cela vous envoie sur l'éditeur VBA.

Sur la partie gauche vous avez votre fichier, il vous faut peut-être cliquer sur les "+" pour dérouler les différent modules.

Lorsque vous voyez le module "Mensualisation" alors faite un double clic gauche dessus et la page de code s'affichera sur la fenêtre de droite, après c'est comme "un traitement de texte" copier /coller etc...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "suivi multi comptes"