Formulaire personnalisé avec bcp de problèmes

bonne année 2018

que votre bienveillance inspire le reste de l'humanité

bonjour à vous tous

j'ai vraiment besoin de votre aide; j'ai commencé à créer un formulaire sans avoir eu de formation préalable et je me rends compte que c'est très difficile.

je suis allée chercher des codes à droite à gauche sur internet et le résultat et que je suis pas mal bloquée sur mes codes (boutons de recherche et de modification surtout).

une bonne âme peut elle commencer sa bonne action de l'année en me disant si qui ne va pas dans mon fichier ?

en vous remerciant de l'attention porté à mon message

@ bientot

Bonjour,

Une excellente année 2018 également

En premier il faudrait déjà éviter tous les accents dans le nom des feuilles et le nom des objets combo et autres dans votre userform.

Accents, espaces etc ce sont des problèmes assurés dans les codes VBA

Peut-on modifier votre fichier ?

Cordialement

Bonjour Elodie,

En parcourant votre formulaire, je détecte un problème qui fera probablement "planter Excel". Vous utilisez la propriété RowSource pour charger votre ListBox à partir de votre Base de Données. Cette propriété ne peut être utilisée que si le contenu de votre Base de Données reste invariant durant l'exécution de votre code, ce qui n'est évidemment pas le cas.

Il faut donc charger votre ListBox à l'exécution via la méthode .AddItem ou .List

bonjour Dan et Thev

merci beaucoup d'avoir pris le temps de parcourir mes codes

@Dan faites vous plaisir sur le fichier, j'en serai plus que ravie cela m'aidera énormément si vous pouvez modifier le fichier étant une vraie novice tout support est tres apprécié

@Dan et Thev

merci pour vos conseils je vais modifier en conséquence mon fichier

exellent apres midi

élodie

Re

Dans votre feuille Listes Déroulantes, où trouve-t-on les infos suivantes :

  • Nom de la personne
  • Entité
  • Prestataire

Une fois ces infos je vous renverrai votre fichier modifié

Cordialement

Bonjour,

ci-jointe une première version avec modification de votre ListBox et de votre Base de données en objet Tableau (procédure d'ajout révisée).

L'objet Tableau ajoute automatiquement vos formules lors de l'ajout d'une nouvelle ligne et permet une gestion plus simple du code.

wahou merci beaucoup

Dans votre feuille Listes Déroulantes, où trouve-t-on les infos suivantes :

  • Nom de la personne = colonne E famille de formation
  • Entité = colonne G Paris
  • Prestataire=feuille supprimée

Une fois ces infos je vous renverrai votre fichier modifié

vous etes génial

merci

Bonsoir,

ci-jointe nouvelle version avec procédure de modification

ci-jointe nouvelle version avec recherche du prestataire.

Je vous laisse poursuivre l'amélioration du formulaire.

Mille mercis Thev pour votre temps et vos précieuses informations

je voulais savoir si c'est possible avec le bouton rechercher prestataire de passer à la ligne suivante ayant le même nom de prestataire ou encore mieux que le bouton permette de filtrer uniquement que sur le prestataire car il devrait y avoir plusieurs prestataires

dans tous les cas je vous remercie

topissime pour le bouton modifier ça fonctionne

les modifications faites par Thev sur mon fichier sont géniales

trop contente

merci merci merci

Bonsoir

Vu que Thev a prit le lead, je pense que ce que je vous avais préparé ne sert plus à rien

Merci de me dire si cela vous intéresse ou je laisse tomber là

Cordialement

bonsoir Dan

ah sisisisi Thev m a préparé un super fichier mais j'ai encore du travail

je veux bien le fichier retravaillé par vos soins

je vous remercie énormément pour votre implication

votre aide à vous et Thev me donne envie de m améliorer et de pouvoir par la suite aider une autre personne dans la mesure de mes moyens

vraiment encore merci

Bonsoir,

ci-jointe version avec filtrage du prestataire.

Voir maintenant peut être la version de Dan qui peut vous apporter des éléments supplémentaires.

merci merci

je vais faire de beaux reves ce soir

ca faisait plusieurs jours que j'étais bloquée sur ce formulaire

bravo et enore merci

Re

Je pense que cela ne sert à rien d'autant que je vois votre code avec l'utilisation des ROW SOURCE, ce que je déconseille toujours. C'est une fonction propre à Excel windows et qui de plus pose toujours des soucis à un moment ou un autre.

Je peux continuer sur base ce que j'avais entamé mais ce sera différent de ce que Thev a proposé.

Cordialement

ce sera tjs un bon apprentissage pour moi

Bonjour Thev

encore merci pour votre fichier

je l'ai retravaillé selon mes besoins mais je me rends compte que cela n'est pas si éevident j'ai transformé un champs en liste et modifié la visibilité des données du tableau affichant mes valeurs.

du coup le filtre prestataire et les boutons ajouter et modifier ne fonctionnent plus...

si je peux encore voler votre temps je remettrai à disposition le nouveau fichier

voilà

Elo

Bonjour,

Si vous avez conservé l'objet Tableau correspondant à votre base de données et que vous n'avez pas modifié le nom des colonnes "Entité" et "Prestataire", le code aurait dû continuer de fonctionner.

Communiquez votre nouvelle version et je vous préciserai les modifs à apporter.

Rechercher des sujets similaires à "formulaire personnalise bcp problemes"