Copier coller avec condition avec arret à la dernière ligne et colonne

Bonjour,

Je désirerai faire une macro qui copie les colonnes 3 4 5 8 et 63 de la feuille "BOM" vers la feuille "PDS021 Composants" en colonne 2 3 4 5 6 avec une condition sur la colonne 63 on ne prend pas si vide et une condition sur la colonne 8 on ne prend pas si valeur "/"

Merci de votre aide

Salutations

Sébastien

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

23salepetier-v1.xlsm (42.93 Ko)

merci cela me convient, juste un petit plus et je ne vois pas du tout comment faire

en plus de la colonne 63 il peux y avoir la colonne 64 65 66etc..... jusqu'a la dernière colonne du tabeau sauf que le si cellule vide sur la colonne 63 doit passer à la colonne 64 puis 65 puis 66 etc....

toute les informations sont a lister l'une en dessous de l'autre dans PDS021 Composants

j'espèere que je suis assez claire

A L'aide

je ne vois comment faire il faut faire une boucle qui va rechercher les informations toujours dans les meme colonnes en fonction de la colonne 63 puis 64 puis 65 puis 66 et ce jusqu'a la fin du tableau et compiler les colonnes comme expliqué avant

le premier fichier me convient il me manque juste une boucle qui va cher dans les colonnes suivantes et ce jusqu'a la dernières colonnes du tableau

Je désirerai faire une macro qui copie les colonnes 3 4 5 8 et 63 de la feuille "BOM" vers la feuille "PDS021 Composants" en colonne 2 3 4 5 6 avec une condition sur la colonne 63 on ne prend pas si vide et une condition sur la colonne 8 on ne prend pas si valeur "/"

Merci de votre aide

Salutations

Sébastien

64 65 66etc..... jusqu'a la dernière colonne du tabeau sauf que le si cellule vide sur la colonne 63 doit passer à la colonne 64 puis 65 puis 66 etc....

Cela veut-il dire que s'il y a une seule cellule vide dans la colonne 63, on ne reporte pas cette colonne en colonne 6 de l a feuille ''PDS021'' mais on passe à la suivante ?

Bye !

Je vais essayer d'etre plus claire j'aimerai la meme macro que la précedente mais qui recommence pour les colonnes suivantes jusqu'a la dernières colonnes du tableau

faire une boucle de recherche des meme colonnes en fonction des valeurs de la colonne 63puis

faire une boucle de recherche des meme colonnes en fonction des valeurs de la colonne 64puis

faire une boucle de recherche des meme colonnes en fonction des valeurs de la colonne 65puis

etc.... jusqu'a la dernière colonne du tableau

mettre les valeurs copier les une en dessous des autres dans les colonnes de destinations définies dans la première macro

Salutations

si quequ'un veux bien m'aider car je ne trouve pas

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

34salepetier-v2.xlsm (43.06 Ko)

Bonjour,

Merci la macro marche bien je voudrais juste que le résultat soit sur la meme feuille juste empiler les informations l'une en dessous de l'autre dans les différentes cellule cible

saluations

Rechercher des sujets similaires à "copier coller condition arret derniere ligne colonne"