Alternative à RECHERCHEV

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
Répondre
p
pimms
Nouveau venu
Nouveau venu
Version d'Excel : 2010

Message par pimms » 8 décembre 2017, 14:01

Bonjour,

J'aimerais trouver une alternative à la fonction RECHERCHEV car cette fonction ne fait que rechercher et afficher la première valeur trouvée.
Le fichier ci-joint donne un exemple de ce que je souhaite faire. J'ai fait une recherchev en feuille 2.
J'aimerais afficher l'ensemble des résultats de la colonne C en feuille 1 dans une seule cellule (avec des espaces).
J'ai entendu parler de INDEX et PETITE.VALEUR mais je suis novice en la matière, auriez-vous une idée ?

Merci pour vos réponses :)
Modifié en dernier par pimms le 8 décembre 2017, 15:22, modifié 1 fois.
M
MFerrand
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Appréciations reçues : 448
Version d'Excel : 2010 FR

Message par MFerrand » 8 décembre 2017, 14:15

Bonjour,

Dis d'abord ce que tu cherches à partir de quoi ? Ton classeur n'indique pas de résultat attendu !

Ensuite, résultat dans la même cellule : je dirais non par formule... ! :)
On liste des résultats multiples d'une recherche, en effet en utilisant INDEX et PETITE.VALEUR (qui renvoie les résultats successifs de la recherche sous forme de numéros de lignes applicables à INDEX...) pour les lister, mais dans des cellules successives.

Cordialement.
p
pimms
Nouveau venu
Nouveau venu
Version d'Excel : 2010

Message par pimms » 8 décembre 2017, 14:24

MFerrand a écrit :
8 décembre 2017, 14:15
Bonjour,

Dis d'abord ce que tu cherches à partir de quoi ? Ton classeur n'indique pas de résultat attendu !

Ensuite, résultat dans la même cellule : je dirais non par formule... ! :)
On liste des résultats multiples d'une recherche, en effet en utilisant INDEX et PETITE.VALEUR (qui renvoie les résultats successifs de la recherche sous forme de numéros de lignes applicables à INDEX...) pour les lister, mais dans des cellules successives.

Cordialement.
Merci pour la réponse rapide :)

Alors je recherche en feuille 2 de mon fichier tous les modeles et je souhaite afficher tous leurs points forts et pas seulement la 1ère valeur trouvée en colonne C de la feuille 1.

Ce que je souhaite surtout faire c'est afficher les résultats sur une même cellule en les séparant par des espaces, il n'y a aucun moyen de faire cela ?

Quelque chose comme :

Modele Point fort
OMEN Design
XPS Webcam Batterie
X220 Poids Performance
a
axion
Membre fidèle
Membre fidèle
Appréciations reçues : 3

Message par axion » 8 décembre 2017, 15:29

Bonjour le Forum,
Une proposition à tester:
Bonne suite
Cordialement
RECHERCHEV_Alternative(R1).xlsx
(11.74 Kio) Téléchargé 32 fois
EDIT: dslé MFerrand, je n'avais pas rafraîchi la page
par ailleurs, ma propo n'est pas dans une seule cellule, comme demandé
RE EDIT: bien qu'il soit possible en Col G de formuler : CONCATENER(B2&" "&C2&" "&D2&" "&E2)
mais ça prend de la place et une macro serait bienvenue
M
MFerrand
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Appréciations reçues : 448

Message par MFerrand » 8 décembre 2017, 16:10

Ce que je souhaite surtout faire c'est afficher les résultats sur une même cellule en les séparant par des espaces, il n'y a aucun moyen de faire cela ?
En formules pas directement, comme Axion te l'a précisé tu peux concaténer les valeurs produites dans une même cellule...
Pour obtenir un tableau des points forts par modèle sur deux colonnes, on passe par une procédure VBA qui le construira à partir de tes données...

Tu as enlevé ton fichier ? Il faudrait le remettre !
Répondre