Rechercher le contenue correspondant un critÈre si diffÉrent

Bonjour à tous,

J'essaie de créer une formule pour identifier les 3 compétences prioritaires à développer parmi une liste de quinze compétences. Chaque compétence est associé à un score, je voudrais lister les 3 plus mauvaises. Sachant qu'il arrive que plusieurs scores soient identiques. J'ai cherché avec INDEX, PETITE VALEUR et SI mais je n'arrive à rien de concluant.

Je vous serais très reconnaissant de m'aider, en plus c'est bientôt noel, j'en toucherais deux mots au père noel qui est un bon copain!

Julien

8essai.xlsx (27.35 Ko)

bonjour,

MKDE??

préparateur physique.

Bonjour,

dans ton exemple est ce que le résultat attendu est :

IE 1

recos 2

souplesse jambes 3

force membres supérieurs 3

Sandrine

Oui, exactement ça, merci Sandrine

re,

Voici déjà pour les plus petits 1, 2 et 3. Avec la formule PETITE.VALEUR

Reste à gérer les qualités différentes pour des quantités identiques. C'est pas le plus simple. Serais tu ok pour modifier la structure du tableau ou en créer un double pour faire remonter les résultats.

Là je vais plus être dispo. je regarde plus tard.

Sandrine

5essai-2.xlsx (10.98 Ko)

Merci sandrine,

Partant de l'idée de ta formule j'ai fais un autre tableau, en essayant d'arranger les formules :

SIERREUR(INDEX($B$2:$B$6;PETITE.VALEUR(SI(($B$2:$B$6<>$G$2)*($B$2:$B$6<>G3);LIGNE(3:7));LIGNES($1:2)));"problème")

et ma matrice en A2:B6, colonne A les score, colonne B les références associées.

Le résultat en fichier joint n'est pas très convaincant, si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur!

Bonne soirée.

julien

4test3.xlsx (28.97 Ko)

Re,

je sens que tu me dire que cela va pas.

je tente quand même.

dis moi.

sandrine

7test3.xlsx (10.56 Ko)

C'est déjà très bien, j'ai pu m'en sortir comme ça grâce à ton aide. C'est top.

Merci!

julien

Rechercher des sujets similaires à "rechercher contenue correspondant critere different"