Aide sur la réalisation d'un tableau complexe

Bonjour,

Voila je vous contacte car je suis actuellement en stage et mon entreprise me demande de réaliser un tableau récapitulatif, seulement celui ci me parait très complexe et surement peu utilisable plus tard pour des calcul.

C'est pourquoi j'aurai souhaiter avoir vos avis et solution quand a mon tableau sachant qu'a terme j'aurai besoin de croisé les information afin d'en faire ressortir que les éléments positif suite au essai

J'espère avoir été assez claire,

je vous laisse en pièce jointe le tableau

Thomas

Bonjour,

Si tu expliquais ce qu'on récapitule et dans quel but, on pourrait peut-être en penser quelque chose !

Cordialement.

Bonjour

C'est sûr que si tu compte faire un ou des tableaux croisés, cette structure posera problème.

Mais, comme déjà dit par MFerrand, sans plus d'infos...

De façon générale on peut souvent obtenir la présentation souhaitée en partant d'une liste de données qui elle est normalisée et utilisable... et donc satisfaire tout le monde...

Merci déjà d'avoir répondu,

Excuser moi de ne pas avoir été assez claire.

Aujourd'hui mon entreprise réalise des essai sur différent matériaux (e,s,b,c,ee,eb,be,bc), ces différents matériaux sont également diviser en trois sous catégorie LOW, MEDIUM et HIGH.

Ces différent matériaux sont utilisé soit mécaniquement soit manuellement et sont également caractérisé si les produit qu'il contienne sont dit porteur ou non.

Si je schématise un arbre cela donnerai:

PRODUIT PORTEUR et PRODUIT NON PORTEUR.

Au sein de ces 2 catégorie il y a pour chacun 2 autre catégorie:

PRODUIT PORTEUR MECANISE et PRODUIT PORTEUR MANUEL

PRODUIT NON PORTEUR MECANISE et PRODUIT NON PORTEUR MANUEL

Au sein de ces sous catégorie il y a encore 8 catégorie pour les 4 catégories: ces 8 catégorie sont E, S, B, C, EE, EB, BE, BC.

exemple:

PRODUIT PORTEUR MECANISE E

PRODUIT PORTEUR MECANISE S

PRODUIT PORTEUR MECANISE B

PRODUIT PORTEUR MECANISE C

PRODUIT PORTEUR MECANISE EE

PRODUIT PORTEUR MECANISE EB

PRODUIT PORTEUR MECANISE BE

PRODUIT PORTEUR MECANISE BC

la même chose pour PRODUIT PORTEUR MANUEL, PRODUIT NON PORTEUR MECANISE et PRODUIT NON PORTEUR MANUEL.

Et pour finir, au sein de ces 32 catégorie il y a encore 3 catégorie LOW, MEDIUM et HIGH

exemple:

PRODUIT PORTEUR MECANISE E LOW

PRODUIT PORTEUR MECANISE E MEDIUM

PRODUIT PORTEUR MECANISE E HIGH

Et de même pour les 31 autre catégorie. ce qui nous fait un total de 96 catégorie qui représente 96 matériaux possible.

Les essais qu'effectue mon entreprise porte sur des produit qui peuvent ou non être utilisé sur le dit matériaux

exemple:

Test A: fonctionne sur PRODUIT PORTEUR MECANISE E LOW, ......

ne fonctionne pas sur PRODUIT PORTEUR MECANISE E HIGH, .....

Ces essais sont également caractérisé par des éléments:

MACHINE

CODE

TYPE

HAUTEUR

exemple:

test 1:

MACHINE: A

CODE: 2PC

TYPE : 2x6

HAUTEUR: 24 mm

Ces différents essais sont toujours réaliser sur plusieurs endroit du matériaux caractérisé eux aussi par 2 champs:

UTILISATION -> PLIAGE

-> ARRACHAGE

CANNELURE -> PERPENDICULAIRE

-> PARALLELE

-> OBLIQUE (pliage impossible)

par la suite je souhaiterai pouvoir ressortir pour une matière donné quels ont été les différents essai qui ont été fructueux

Après avoir réfléchi, j'ai penser à séparer produit porteur et non porteur en 2 feuille

et l'idéal mais alors je ne sais pas du tout comment faire, ce serai de créer une feuille essai ou l'ont indiquerai simplement MACHINE, CODE, TYPE et HAUTEUR. Dès lors qu'un nouvelle essai serai indiqué celle si viendrais s'incrémenté dans les feuilles PORTEUR et NON PORTEUR en y ajoutant:

TEST 1 PLIAGE PERPENDICULAIRE

TEST 1 PLIAGE PARALLELE

TEST 1 ARRACHAGE PERPENDICULAIRE

TEST 1 ARRACHAGE PARALLELE

TEST 1 ARRACHAGE OBLIQUE

cela serait identique des lors qu'un nouveau test serai ajouté

J'espère avoir été plus claire et ne pas vous avoir perdu.

Je reste à l'écoute de vos conseille

Je vous laisse en pièce jointe un doc récapitulant l'idée

cordialement

Thomas

14recap-test.xlsx (27.45 Ko)

Comme l'a dit Chris

De façon générale on peut souvent obtenir la présentation souhaitée en partant d'une liste de données qui elle est normalisée et utilisable...

Je conseillerais donc un tableau de base avec en champs les différents critères caractéristiques de tes matériaux, ce qui aboutira si je t'ai à peu près suivie à 96 lignes, chacune correspondant à un matériau.

(Ne pas laisser de cellules vides, et ne pas faire de fusion !)

Tu pourras ajouter des champs pour les résultats de tests pour chacun des matériaux.

A partir d'un tel tableau tu pourras tirer tous les tableaux synthétiques que tu souhaites, car c'est une base grantissant la fiabilité de tes informations...

Ce ne sera pas le tableau à montrer, mais celui qui permettra de construire n'importe quel tableau à montrer.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "aide realisation tableau complexe"