Affichage de nombre qui bougent en vague - Style film MATRIX

Bonjour forum,

Je suis plutôt fréquent ces derniers temps. Je monte en connaissances grâce à vos conseils, orientations et propositions.

J'ai une nouvelle recherche en affichage: faire défiler une série de nombres comme une vague.

Disons, l'affichage de nombres en vert qui bougent (ou clignotent?) sur un fond noir comme dans le film MATRIX.

Là pour une fois, je n'ai AUCUNE idée de comment commencer. Auriez vous des idées?

Merci d'avance.

Bonjour

un aperçu en anglais que j'ai trouvé via le Net

(attention les formules sont en Anglais)

crdlt,

André

zmatrix
30matrix-fr.xlsm (72.48 Ko)

@ André ...

Bien Vu ...

Sympa comme démo ...

Bonjour le forum,

Autre idée :

Un effet "ronds" sur un texte.

Saisir votre texte et "play".

28effet-texte.xlsx (448.24 Ko)

Bonjour André,

ça a l'air beau. J'ai tellement hâte de voir, seulement la macro refuse de tourner chez moi.

Erreur affichée: "Argument ou Procédure incorrect". Que faire?

Bonjour Yeshua,

Je te reposte le fichier ... sans l'instruction qui fait planter la macro ...

J'espère que cela va fonctionner ...

Bonsoir James,

il fonctionne très bien. Pourrais tu m'expliquer ce que fait le code stp. Il est inscroyablement court. J ne sais même pas comment l'exploiter sur mes données à moi du coup.

T'y connais tu un peu? Même si j'imagine que ça sera une évidence affirmative.

Merci beaucoup.

Bonjour à tous,

Amusant, votre petit jeu style film Matrix !

Je retourne le fichier Excel ; j'ai un peu modifié le code VBA de James007

et je lui laisse le plaisir de t'en donner les explications.

Merci à Andre13 pour son idée originale.

Cordialement

Bonjour Dhylan,

Ton code est plus lisible et plus concis. Il n'y a pas de code dans d'autres feuilles ou module que le seul où tu as adapté.

C'est très bien. Question: [AR1] sélectionne toute la ligne de 1 de A à R ou juste la colonne AR en pointant sur la ligne 1?

Comment adapter à une plage de données à laquelle on souhaiterait appliquer l'effet?

Merci beaucoup

Bonjour Dhany plutôt,

Erreur d'écriture. Sorry.

Bonjour,

L'idée est de produire une petite fantaisie du genre du fichier que vous autres avez donné mais sur des données d'une plage ( sans fonction alea() cette fois.

Exemple de plage comme donnée en fichier joint. Je pense qu'il doit aussi y avoir une façon de mettre le fond noir et la couleur verte en automatique avec vba. Je ne connais pas encore la manipulation à effectuer.

Ci-joint le fichier.

18matrix.xlsm (10.23 Ko)

Bonjour,

A quoi servent toutes les macros que tout le monde t'a fournies .... pour animer ton film ...

Bonjour James,

Oui pour animer . Je suis un grand débutant qui apprend petit à petit. Tout n'est pas évident encore pour moi pour le moment.

Alors je tatonne, tatonne, tatonne, tatonne encore et encore... dans l'espoir d'y arriver un jour avec autant d'aisance que l'équipe de ceux qui propose des idées et solutions fréquemment .

Bonjour Yeshua,

Je viens de voir ton message de 10:11 où tu as écrit :

Question : [AR1] sélectionne toute la ligne 1 de A à R ou juste la colonne AR en pointant sur la ligne 1 ?

Réponse : [AR1] est juste la notation abrégée de Range("AR1") : c'est strictement équivalent et représente la seule cellule AR1 ;

c'est donc la cellule où défilent les nombres de 1 à 100, grâce à For i ... Next i et : [AR1] = i

Comment adapter à une plage de données à laquelle on souhaiterait appliquer l'effet ?

Voici un indice : regarde bien toutes les formules de la feuille.

Cordialement

Bonjour Dhany,

J'ai parcouru toute la feuille, en entier jusqu'à la colonne DZZZE. J'ai effacé le formule pour mettre de nombres statiques, et le code fonctionnait quand même.

Je n'ai donc pas cherché davantage, un copie-coller dans mon fichier de la plage avec les formules, donc le code aura suffit. Comme mes valeurs se chargent automatiquement dans la feuille, l'effet est donc appliqué à ma plage.

Seule chose, je ne comprends pas pourquoi en copiant le code dans mon module et en lexécutant, celui-ci ne compile pas.

Seul chose que j'ai compris parce que je le faisais en langage C, la notion de Sleep qui rompt le code pour quelque millisecondes.

Je ne m'explique toujours pas le changement de couleurs et luminosité diffilente cela dit. Si tu as d'autres pistes, je suis preneur

Bonjour Yeshua,

en copiant le code dans mon module et en l'exécutant, celui-ci ne compile pas.

Suite à cette compilation qui échoue :

a) quel est le message d'erreur exact affiché ?

b) quelle ligne de code VBA est en jaune ?


Je ne m'explique toujours pas le changement de couleurs et luminosité défilante

Sur une image fixe, regarde les différents formats de cellule utilisés (couleur texte / couleur de remplissage).

Fais aussi des essais avec pour Sleep une valeur plus élevée (1500 millisecondes par exemple).

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "affichage nombre qui bougent vague style film matrix"