Agrégation et sélection d'un secteur

Bonjours à tous et merci à celles et ceux qui vont peut être pouvoir m'aider!

Je suis en architecture du paysage et je n'est jamais travailler sur Excel. Mon prof me demande de:

Consigne;

Générez une carte avec étendue de 32×32 km2 (une cellule correspond à 1 km2) avec des

valeurs aléatoires (portée des valeurs : 0-100).

[2] Générez par agrégation spatiale (en utilisant la moyenne des valeurs concernées et sur base de la carte initiale de 32×32 km2) une nouvelle carte avec une résolution de 4 km2. L’étendue de la nouvelle carte reste identique à celle de la carte initiale de 32×32 km2. La nouvelle carte demeure liée à la carte sur base de laquelle elle est générée (utilisation de la fonction F9), c’est-à-dire, lorsque les valeurs de la carte initiale changent, les valeurs dans la nouvelle carte suivent/respectent ces changements.

[3] Générez une carte de 10×10 km2 par la sélection d’un secteur dans la carte initiale de 32×32 km2. La résolution ne change pas. Cette carte demeure liée à la carte sur base de laquelle elle est générée.

Question 1: Comment faire un deuxième tableau32X32 avec une résolution de 4km2 générer par agrégation spatial en utilisant la moyenne ?

Question 2: Comment faire une sélection d'un secteur de ma carte initial 32 X32 pour générer une nouvelle carte de résolution 10X10 et que les valeur aléatoire de carte reste liée?[/size]

Bonjour,

Imaginerais-tu que l'on va la construire ?

hahah lol non mais je ne comprend vraiment pas comment agréger ce tableau avec l'autre ..

Rechercher des sujets similaires à "agregation selection secteur"