Comparaison, copie et avertissement

Bonjour,

Je suis persuadé que le sujet de ma question à déjà été traité, si c'est le cas je m'en excuse et remercie aux modérateurs de me rediriger. J'ai les yeux qui se croisent après plusieurs heures à créer des outils alors voila ou je bloque pour le moment.

Dans un même classeur je voudrais rechercher une commande dans la feuille 2 (colonne A) et copier son status (colonne B) dans la ligne correspondante de la feuille 1. Les commandes ne sont pas forcément dans le même ordre et certaine existerons dans et feuille et pas dans l'autre (dans ce cas ne rien faire). Ensuite j'aimerai qu'excel me prévienne via un msgbox s'il y a un doublon.

Je précise que j'incorporerai ça à une macro déjà existante afin de respecter la bonne séquence de mes opérations.

Voilà j'espère avoir été clair. J'ai volontairement ciblé/simplifié ma demande car c'est pour mon outil de planning qui contient déjà pas mal de macros et importe des données depuis des sources externes, etc. Autant aller à l'essentiel

Merci pour votre aide

exemple

Bonjour,

Une piste avec une fonction personnalisée :

Public Function VBAlookup(lookup_Value, table_Array As Range, col_index_Num As Integer)
Dim result As Variant
    result = Application.VLookup(lookup_Value, table_Array, col_index_Num, False)
    VBAlookup = IIf(IsError(result), "N/A", result)
End Function

Merci Jean-Eric,

Dans ce cas comment faire pour que "lookup_Value" soit évolue pour chaque ligne ? J'ai environ mille lignes...

Je testerai demain matin en arrivant au bureau.

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "comparaison copie avertissement"