Automatiser une main courante

Bonjour,

Je suis nouveau et je souhaiterai un peu voire même beaucoup d'aide de votre part.

Je souhaiterai automatiser le tableau ci-joint.

"Entrée main courante" est mon formulaire de saisie

Je souhaite que lors d'un enregistrement, en appuyant suis "valider", les informations aillent dans "main courante"

J'aimerai avoir la possibilité de ne pas cocher les cases à cocher que j'ai mis sur le formulaire

Si une case est cochée alors il faut mettre une crois dans la colonne correspondante dans la main courante

Dans "main courante" j'ai créé un bouton "OK" dans archive.

Je souhaiterai cliquer sur ce bouton et la ligne disparait dans "main courante" pour se mettre dans "archive"

Il faudrait que mes entrées soient infini et se mettent à la suite.

Je sais que j'en demande beaucoup mais tout ceci me dépasse.

Help

Bonsoir Nouveauexcel,

Un début de réponse,

Je souhaite que lors d'un enregistrement, en appuyant suis "valider", les informations aillent dans "main courante"

J'aimerai avoir la possibilité de ne pas cocher les cases à cocher que j'ai mis sur le formulaire

Si une case est cochée alors il faut mettre une crois dans la colonne correspondante dans la main courante

Private Sub Valider_Click()

      Dim NumLignevide As Integer     'déclare la variable NumLignevide

          With Sheets("Main courante") 'On écrit sur la feuille "Main courante"

           NumLignevide = .Columns(1).Find("").Row     'on trouve la dernière ligne vide du tableau'

          .Cells(NumLignevide, 1) = Sheets("Entrée main courante").Cells(4, 1).Value  'Date
          .Cells(NumLignevide, 2) = Sheets("Entrée main courante").Cells(4, 2).Value  'Service
          .Cells(NumLignevide, 3) = Sheets("Entrée main courante").Cells(4, 3).Value  'N°de car
          .Cells(NumLignevide, 4) = Sheets("Entrée main courante").Cells(4, 4).Value  'Capitaine
          .Cells(NumLignevide, 5) = Sheets("Entrée main courante").Cells(4, 5).Value  'Observations
          .Cells(NumLignevide, 6) = Sheets("Entrée main courante").Cells(4, 6).Value  'Agent PCC

    If CheckBox1 = True Then
          .Cells(NumLignevide, 7) = "X"    'Pax oublié
    End If

     If CheckBox2 = True Then
          .Cells(NumLignevide, 8) = "X"    'Accrochage
    End If
    If CheckBox3 = True Then
          .Cells(NumLignevide, 9) = "X"    'Bagage volé
    End If
    If CheckBox4 = True Then
          .Cells(NumLignevide, 10) = "X"   'Assistance médicale
    End If

          End With

End Sub

Cordialement,

Merci

C'est un très bon début.

Tu as été rapide.

J'ai comme l'impression que la tâche est lourde entre ce que j'ai et ce que je voudrais.

Bonjour Nouveauexcel,

Désolé pour le retard, mais j'ai miséré pour le transfert de données, voici une version avec un seul bouton de transfert, dis-moi si ça te convient :

Cordialement,

Salut,

Merci pour tout ce travail tu vas devenir mon nouveau meilleur ami...

Je vais tester tout ça et reviendrai vers toi si besoin sans vouloir te déranger

Bonjour,

J'ai un autre problème.

C'est un fichier qui est en partagé donc si 2 personnes rentrent des données, nous ne pouvons enregistrer qu'une seule personne.

"Accepter toutes les miennes ou toutes les autres"

Est-il possible de le partager et d'avoir un enregistrement à la suite?

Bonjour nouveauexcel,

C'est un fichier qui est en partagé donc si 2 personnes rentrent des données, nous ne pouvons enregistrer qu'une seule personne.

"Accepter toutes les miennes ou toutes les autres"

Est-il possible de le partager et d'avoir un enregistrement à la suite?

Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet, il s'agit d'une nouvelle demande, et je n'ai pas les compétences pour t'apporter mon aide.

Mais nul doute que tu trouveras conseil sur le forum,

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "automatiser main courante"