Regrouper des fichiers

Bonjour,

J'ai 10 fichiers, appelons les Batman, Superman, Dardevil, etc.

Ces fichiers sont des extractions faites chaque soir et ne comportment qu'un seul classeur.

J'ai un fichier qu'on appellera Synthèse.

Je voudrais que mon fichier Synthèse comporte 10 classeurs : Batman, Superman, Dardevil, etc. Chaque classeur doit reprendre les chiffres presents dans le fichier du même nom.

Il faudra que le classeur Batman se mette à jour lorsque je ferai mon extraction Batman du jour, idem pour Superman, etc.

Je precise que c'est pour le bureau, que je ne suis pas admin de mon compte et que je ne peux donc pas installer d'autre logiciel.

Merci par avance !

bonjour

tu veux dire que tu as 10 fichiers FOE1, FOE2... chacun ayant un seul onglet (Fichiers Originaux obtenus par Export)

alors crée un fichier FEX (Fichier d'EXploitation, contenant 10 onglets MIR1, MIR2... Ce seront des MIRoirs.

dans l'onglet MIR1, clique en A1, tape = puis vas dans FOE1 et clique en A1. Valide.

A1 de MIR1 est égal à A1 de FOE1

étend cette formule vers la droite puis vers le bas (assez loin car FOE va grandir de jour en jour)

MIR1 est maintenant le vrai MIRoir de FOE1

idem MIR2 avec FOE2 etc.

FOE1 et autres peuvent rester fermés !

dans chaque MIR, tu peux ajouter des colonnes e calculs (par exemple =colonneduprix*colonnedelaquantité )

Merci jmd !

Malheureusement c'est ce que j'avais fait hier avant de venir poser la question.

Et bien que la formule apparaissent dans la barre de formule, rien ne s'affiche dans les cellules. Je n'y comprends rien.

J'ai une capture, malheureusement je n'ai pas accès à des sites qui pourraient héberger l'image pour la poster ici.

re

ouvre un fichierr LALA et un fichier TOTO

en A1 de LALA tape le mot BONJOUR

clique en A1 du fichier TOTO, tape le signe =

clique en A1 du fichier LALA

Valide

tu dois lire BONJOUR sur TOTO

modifie BONJOUR sur LALA, enregistre (et ferme si tu veux)

tu dois lire la modification sur TOTO.

Bonjour jmd et merci.

Malheureusement c'est toujours pareil : la formule s'affiche bien dans la barre de formule (=[LALA.xlsx]Sheet1!$A$1) quand je suis sur la cellule A1, mais la cellule apparaît vide à l'écran.

J'ai oublié de préciser que le problème décrit plus tôt arrive si je fais =A1 d'un des exports. Si le A1 vient d'un document vierge dont je renseigne moi-même quelques cellules avant d'utiliser la formule, ça fonctionne.

Rechercher des sujets similaires à "regrouper fichiers"