Addition et soustraction de dates

Bonjour, je suis secrétaire médicale pour une plateforme de répit.

J'ai fait un tableau pour les inscriptions aux ateliers. Ce tableau compte le nombre des inscriptions pour chaque atelier. Jusqu'ici tout va bien. Mais je dois indiquer les dates d'inscription qui ont été annulées sans les comptabiliser.

Sur mon tableau je les ai indiquées en rouge, mais ces dates ne doivent pas être comptabilisées, ce qui n'est pas le cas. J'ai mis en fonction NBVAL

Comment faire pour compter mes dates moins les dates annulées ?

Je vous mets un fichier test "Inscription EXEMPLE"

Merci

Douce

Bonjour,

Tu peux filtrer par couleur de police, et tu auras le résultat voulu.

Sinon il faut en passer par une fonction personnalisée...

Cordialement.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

gmb a écrit :

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour gmb,

Ce que vous m'avez proposé m'intéresse grandement, mais je n'ai pas compris comment vous avez fait pour obtenir ce résultat.

J'ai essayé le double clic sur mon tableau initial mais cela ne change pas la date en rouge.

Par-contre, dans la ligne Total par atelier du tableau de l'exemple où il y a des dates en rouge, il n'y a plus de formule, pourquoi ?

Merci pour votre aide.

Douce


MFerrand a écrit :

Bonjour,

Tu peux filtrer par couleur de police, et tu auras le résultat voulu.

Sinon il faut en passer par une fonction personnalisée...

Cordialement.

Et comment filtre t-on par couleur ?

Merci

Douce

Bonsoir,

gockqct

Bonjour à tous

Bonjour MFERRAND

DOUCE a écrit :

J'ai essayé le double clic sur mon tableau initial mais cela ne change pas la date en rouge.

Voilà qui est curieux. Je viens de télécharger le fichier que je t’ai transmis et cela fonctionne bien sur mon PC… Je ne vois pas pourquoi il n’en est pas de même sur le tien.

Peut-être MFERRAND a-t-il une explication ?

...dans la ligne Total par atelier du tableau de l'exemple où il y a des dates en rouge, il n'y a plus de formule, pourquoi ?

C'est normal, la même macro (VBA) qui change la couleur de police refait le total de la colonne en sautant les écritures en rouge.

En effet, je ne connais pas de fonction Excel (feuille de calcul) qui donne directement ce résultat.

Nota :

* sur mon PC où ça marche, on peut insérer des lignes ou des colonnes au tableau, cela continue à fonctionner.

Tout ceci étant, la solution de MFERRAND devrait également te satisfaire : teste-la !

Bye !

Salut GMB !

Ça fonctionne bien sûr ! Ya pas de raison !

Douce : il faut activer les macros ! Et pour ton tableau initial coller le code que tu trouveras dans le module de Feuil1 dans le même module de ton fichier.

Tu fais clic droit sur l'onglet, et Visualiser le code, pour accéder directement au module.

Bien vu l'idée de coupler le décompte avec le changement de couleur !

Hello gmb & MFerrand,

J'y suis arrivé.

Merci pour vos aides et à bientôt dans de nouvelles aventures du monde impitoyable d'Excel.

Douce

Tu l'adouciras !

Rechercher des sujets similaires à "addition soustraction dates"