Graphique : masquer courbe mais garder courbe de tendance

Bonjour,

Je crois que le titre est assez claire : j'ai un graphique (nuage de point reliés) avec une courbe et une courbe de tendance associé (moyenne mobile).

Ma courbe masque trop ma courbe de tendance, je souhaiterai donc la supprimer (ou la masquer), tout en gardant la courbe de tendance. J'ai voulu mettre ma courbe en blanc, ça fait bidouillage mais ça me semblait être le plus simple, mais dès que j'essaye de modifier la mise en forme de ma courbe excel me prévient que le changement de mise en page va ralentir la page (et en effet ça plante). Précisons que j'ai environ 1800 lignes dans mes données sélectionnées (donc autant de points sur mon graphique.

Avez vous une idée ?

En vous remerciant par avance,

Simon

bonjour

Et si tu nous mettais un exemple, car la je pense qu'il est simple de choisir la couleur de la courbe, la mettre en transparente et on ne verra que la tendance

Comme je l'expliquai quand j'essaye de jouer sur le format de ma courbe ça a tendance à faire ramer la feuille excel, probablement en raison du grand nombre de données...

Je vous met le fichier en pièce jointe

106courbe.xlsx (106.62 Ko)

Salut Simon,

Sélectionne ta courbe qui te gène, clic droit "Mettre en forme une série de données" , couleur du trait et tu sélectionnes aucun traits

Je ne sais pas si c'est cela que tu attends.

Cordialement

re

avec ton fichier, pour ma part, il suffit de faire un click droit sur la courbe et mettre en forme une série de donnée, couleur de bordure, aucun trait

Quand j'essaye de modifier la mise en forme de mon graphique, j'ai ce message d'erreur, qui apparait (voir en pièce jointe), ça ne vous le met pas ?

message erreur

re

pas de soucis sur excel 2007

76gcourbe.xlsx (106.77 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "graphique masquer courbe garder tendance"