Liste des valeurs à partir de tableau croisé dynamique

Bonjour à tous,

Je suis en train de réaliser un travail universitaire qui me demande quelques tableaux et données statistiques.

J'apprends donc à utiliser excel mais je bloque depuis quelques jours sur quelque chose qui me semble pourtant très facile à faire.

Je vous ai fait un "exemple" simplifié en pièce jointe mais en gros :

J'ai plein de patients (un patient une ligne)

Chacun a un traitement A ou un traitement B ou les deux (en colonne)

Et j'évalue la variable "durée de crise"

J'ai donc créé un tableau dynamique car en réalité, j'ai beaucoup plus de variables et de traitements et cela me semblait assez pratique.

J'aimerai avoir pour chaque traitement (A ou B), la liste des valeurs "durée de crise" avec doublon

Cela pour calculer les moyennes et écart types de durée de crise pour chaque traitement.

Jusqu'à présent je le faisais à la main mais avec le nombre de patients et de variables différentes, cela me prend un temps fou. Qui plus est, si cette liste pouvait être faîte à partir du tableau dynamique, il me serait facile d'ajouter des patients au fur et à mesure, modifiant automatiquement tableaux et résultats.

Si l'un de vous pouvait m'expliquer la conduite à tenir, je vous en serais très reconnaissant car cela me ferait gagner un temps non négligeable

Merci

Maxime

14aide-forum.xlsx (12.56 Ko)

bonjour

en transformant tes données en véritable base de données puis TCD

bonjour

un essai

le TCD s'en trouve court cicuité

54maxime69.xlsx (14.79 Ko)

cordialement

tulipe4 je souhaitais conserver mon TCD car nombreuses données

JMD, j'ai regardé comment tu as créé ton TCD te je t'en remercie ! Je n'utilisais pas l'outil dans le bon sens. (entre lignes, valeurs, colonnes, je faisais n'importe quoi)

Un grand merci à tous pour votre réactivité

Rechercher des sujets similaires à "liste valeurs partir tableau croise dynamique"