Excel - Décomposition devis

Bonjour,

J'utilise dans le cadre de l'établissement de devis un fichier comportant [POSTE1] ; [POSTE2] et [POSTE3] aussi lorsque je fais un devis sur plusieurs mois je fois en extraire une décomposition mensuelle (Exemple POSTE 1 => Cellule U,V,W,X,Y, AA,AB).

Je souhaite utilisé les cellules U,V,W,X,Y,AA,AB dans un tableau croisé afin d'extraite les données.

Vous remerciant par avance pour votre aide à tous.

bonjour

ton TCD fonctionne, mais il faut juste mettre "Somme de" au lieu de "Nombre de" dans les paramètres du TCD pour SJ, pour SN etc.

Est-il possible de m'indiquer comment faire car je suis novice sous Excel et j'ai un peu de mal avec le langage utilisé. D'avance merci

re

clique dans ton TCD

en bas à droite de l'écran, il y a "Nombre de SJ"

clic sur la petite flèche à côté de "somme de SJ", puis "paramètre de champ de valeur"

dans la fenêtre choisis "somme"

valide

J'ai modifié SOMME dans le TCD mais rien ..., je sais pas ce que je loupe et n'arrive pas à comprendre mon erreur .

re

un exemple

n'oublie pas d'actualiser le TCD quand tu modifies les données (comme j'en mis en colonne jaune)

Bonjour,

Le TCD fonctionne cependant est-il possible que les cellules U V W X Y Z AA AB soit automatiquement renseigner du moment ou j'intègre un horaire en Plage Horaire 1/2

Te remerciant par avance.

re

insère une colonne B dans laquelle tu mets D si c'est un Dimanche, F si c'est Férie, et DF si Dimanche Férie

dans les colonnes SJ SN DJ DN FJ FN DFJ DFN tu mets des formules avec des SI pour tester si le jour est dimanche ou non, férie ou non et si c'est jour ou nuit

vu ta formule en E9, tu sais faire.

Malheureusement ce n'est pas moi l'initiateur de cette formule, d'où mon handicap aujourd'hui ...

re

j'ai ajouté les col B et C (B contient une formule, C est à remplir au clavier vite fait) et j'ai fait les zones en jaune

il te reste 4 autres colonnes

bon travail

Merci pour ton retour, j'ai essayé de faire comme mentionner dans ton exemple mais je capte pas la formule à indiquer malgré mes tentatives de compréhension qui son limité dans le fonctionnement.

Excel pour Les NULS c'est vraisemblablement pour moi indispensable

Merci pour ton retour, j'ai fais la même chose mais ça fonctionne pas avec moi ... bon je suis novice et j’essaie de comprendre mes erreurs au fil de l'eau mais là je bloque sur ce qui semble être logique ...

re

joins ton fichier avec ton essai

Merci de ta compréhension ..., j'ai pas enregistré mon travail comme un idiot (du fait de ma frustration de ne pas réussir ou de mal faire, en plus tellement important pour moi). Je vais refaire un essai pour voir en espérant réussir car cela changera considérablement mon actif au quotidien.

Bonjour,

Clairement j'ai bcp de mal avec le langage "Excel " et je beug .... en pièce jointe le doc.

Bonjour JMD,

Cela n'est pas très commune comme attente aussi pourrais-tu m'aidé à me finaliser mon tableau CELA SERAIT VRAIMENT TOP.

Je te remercie par avance de ta gratitude et temps accorder.

re

tape la lettre F en C9

A nouveau je te conseille de taper les F dans cette colonne en manuel. Vouloir automatiser avec une formule est trop lourd pour une dizaine de données par an.

Rechercher des sujets similaires à "decomposition devis"