Somme de cellules non vides selon 1 critère de date

Bonjour à tous,

après quelques jours d'arrachage de cheveux pour trouver la bonne formule, je finis par capituler en espérant que vous pourrez m'aider

En quelques mots (le fichier sera j'espère plus parlant) :

Je dois créer un onglet récapitulatif annuel, a partir d'une base (onglet appelé Data) générée par un logiciel interne.

Dans cet onglet (appelé Conformité réglementaire), j'ai besoin, sur une cellule, de faire une somme d'une ou plusieurs colonnes de l'onglet Data en fonction de la date de la colonne A de l'onglet Data, puis de la multiplier par une cellule pour faire un calcul de flux.

J'espère avoir été assez claire dans mon résumé,

vous remerciant par avance,

Sandy

Bonsoir,

Il y a sans doute plus élégant,

Voici une idée de réponse en ajoutant 3 colonnes ( D E et F )sur l'onglet "Conformité"

En F tu as le nombre de valeurs par mois.

NB Je pense qu'il ne s'agit pas de cellules vides comme tu le dis, mais de cellules dont la valeur est différente de zéro.

@+

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour à tous

Une version macro.

Mais, contrairement à Bernard22, j'ai supposé, après hésitations, que les cellules ''vides'' étaient celles de la colonne N de la feuille ''Data''.

Bye !

Merci à tous les deux pour vos réponses si rapides

Effectivement gmb, bien vu, c'est bien la colonne N de la feuille Data qui contient les cellules vides.

Je dois avouer que la macro fait exactement le boulot qui lui ai demandé, merci, seulement la mettre en place sur mon fichier de travail (parcequ'en fait ceci n'est qu'un extrait de tous les calculs à faire) je risque d'avoir du mal, surtout, du mal a l"expliquer par la suite ne maîtrisant pas du tout le VBA ^^ Merci beaucoup en tout cas

Je vais regarder de plus près l'approche de Bernard22, et je reviens vers vous dès que j'ai un peu avancé.

Merci encore à vous 2

Bonjour

Ca y est !! j'ai réussi à mettre en place ce que je voulais. Merci beaucoup à bernard22 et gmb pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "somme vides critere date"