Impression sélection de colonnes

Bonjour,

Existe t-il un moyen de ne pas imprimer certaine colonnes, (colonne A,B, D, E, G...) sans passer par la fonction "masquer" ? J'ai essayé de définir une zone d'impression en supprimant les colonnes que je ne souhaite pas imprimer, mais cela génère des sauts de page.

Merci de votre aide.

Salut,

Tu pourrais passer par une macro qui masquerait provisoirement les colonnes à ne pas imprimer et qui les rouvrirait juste après (tout ceci de manière invisible, bien entendu).

Si tu ne sais pas le faire, fournis-nous ton fichier et indique quelles colonnes ne doivent pas être imprimées.

Cordialement.

Effectivement, les macros ne sont pas (encore ) mon fort sous Excel (ca va venir ). Les colonnes à masquer sont : D, N, O, P.Je vous joins mon fichier en vous remerciant d'avance.

Tu imprimes par le bouton en B1.

Amicalement.

Merci pour la macro. Elle fonctionne (ou presque )

Je ne comprend pas pourquoi la colonne P ou O s'imprime quand même ? J'ai jeter un coup d’œil sur le code et je n'ai pas vu ou était le problème.

Serait-il possible d'avoir l'aperçu avant l'impression ?

Cordialement.

ACDL a écrit :

Je ne comprend pas pourquoi la colonne P ou O s'imprime quand même ?

Ce que tu me raconte là n’est (presque) pas possible !

En faisant se dérouler la macro au pas-à-pas, tu vois très bien que l’instruction Range("D:D,N:P").EntireColumn.Hidden = True fait son boulot très correctement.

As-tu magouillé ma macro ? Si vraiment ça ne va toujours pas, envoie-moi ton fichier avec le problème.

Si tu désires l’aperçu avant impression, tu peux utiliser le code suivant :

Option Explicit
Sub Macro1()

Application.ScreenUpdating = False

Range("D:D,N:P").EntireColumn.Hidden = True
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview
'ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut
Cells.EntireColumn.Hidden = False
Range("A10").Activate

End Sub

J’ai neutralisé l’instruction ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut car ça ne fait pas vraiment sens d’ouvrir l’aperçu puis de laisser la macro imprimer dans tous les cas. Ca semble plus logique – si tu ouvres l’aperçu – que tu décides toi-même si tu imprimes ou non.

Chaleureusement.

Bonjour,

Promis, juré, (craché par terre ), que je n'est pas touché à ta macro. J'ai visualisé le code pour comprendre ce que tu avais fait, et aussi pour cette histoire de colonne qui s'imprime alors qu'elle ne devrait pas.

En pièce jointe un scan de l'impression. D'ailleurs les notes que tu as ajouté "colonne N" et "colonne P" n'apparaissent pas. Ce qui signifie que ces colonnes ne s'imprime pas, effectivement. Mais alors quelle est celle qui apparaît ?

Je teste la variante. Merci pour ton aide.

Salut,

ACDL a écrit :

........... cette histoire de colonne qui s'imprime alors qu'elle ne devrait pas. .......... D'ailleurs les notes que tu as ajouté "colonne N" et "colonne P" n'apparaissent pas.

Dans la première partie du texte ci-dessus tu ne dis pas quelle colonne s’imprime alors qu’elle ne devrait pas par contre tu indiques bien que les colonnes N et P ne s’impriment correctement pas.

Je ne peux pas faire grand-chose sur la base de ta copie d’écran alors je te propose ceci : dans le fichier ci-joint, j’ai numéroté les colonnes. A l’impression - ou plus exactement à l’aperçu avant impression - les colonnes numéros 4, 14, 15 et 16 ne sont pas visibles. Pour moi ça correspond bien aux colonnes D, N, O et P demandées.

Mais à propos, passes-tu bien par mon bouton en B1 pour faire tes essaies ?????

Chaleureusement.

En fait je crois qu'il s'agit tout simplement de la colonne Q. J'ai fait un test en saisissant une valeur dans cette colonne, Q, et elle s'imprime dans cette dernière colonne. Maintenant pourquoi est-ce qu'elle s'imprime ? Peut-être qu'il y a des restes de zone d'impression qui traine !!! J'avais fais fait un test, en sélectionnant les colonnes que je voulais. Peut-être que cette zone d'impression glisse lorsque qu'une colonne disparaît ? (Pure hypothèse de béotien en Excel)

J'ai fait la modification dans la macro avec la ligne pour l'apercu avant impression. Ca me convient très bien. Juste une dernière question. Comment je transfert cette macro dans mon fichier ?

Merci pour ton aide.

ACDL a écrit :

J'ai fait un test en saisissant une valeur dans cette colonne, Q, et elle s'imprime dans cette dernière colonne.

Je ne te comprends pas toujours ; tu dis avoir fait un test en inscrivant quelque chose dans la colonne Q, mais en fait je t’avais envoyé moi-même un fichier dans lequel j’avais inscrit le chiffre 17 dans la colonne Q. Tu utilises mes réponses ?

Afin de transférer une macro, tu peux la copier dans le module où elle se trouve et la coller dans un autre module dans ton fichier, mais le plus simple est d’ouvrir tes deux fichiers à l’écran et d’aller dans l’explorateur VBA effectuer un copié-glisser. Dans l’image ci-dessous tu vois que je pourrais glisser le Module1 du Classeur 1 vers le Classeur 2. Le résultat final sera que tu auras également un Module 1 dans le Classeur 2 avec son contenu, soit la macro.

Amicalement.

capture
Rechercher des sujets similaires à "impression selection colonnes"