Recherche d'occurences

j'ai besoin de retrouver dans un tableau de x lignes contenant de 1 à 9 valeurs numériques (de 1 à 9 aussi) la présence d'une combinaison quelconque de valeurs

exemple d'une ligne contenant les valeurs 1 3 4 5 7 9

je veux pouvoir y détecter la présence des combinaisons 1 4 ; 3 5 7 ; 1 3 9; 1 3 4 5

etc

je voudrais avoir pour réponse en intérrogeant le tableau pour la présence de la combinaison 1 4 8 9 ... j'ai la réponse 18 si il se trouve effectivement que cette combinaison se retrouve 18 fois dans le tableau

une seule occurrence de combi possible par ligne .... mais plusieurs occurrences de combis différentes possibles par ligne

j'espère avoir été clair .. si ce n'est pas le cas ... merci de me dire

merci de votre patience

à bientôt de lire vos conseils

RW

Bonsoir

Bien que ton explication soit surement "au mieux", ce serait surement plus clair avec un exemple sur un fichier.

Regarde joindre un fichier, en haut de cette page

Cordialement

voici un fichier d'exemple

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/combis_a.xls

si je cherche la combi 1 2 je dois la retrouver 7 fois

si je cherche la combi 1 3 4 5 je dois la trouver 3 fois

si je cherche la combi 3 6 7 je dois la trouver 2 fois

je n'ai besoin que de la formule qui identifie une combinaison pour une ligne ... après je me débrouille

merci

Bonjour

Je n'ai pas pu éviter la colonne intermédiaire.

Je te laisse regarder les formules

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/fZeeCcombis_a.xls

Cordialement

C'est tout bon ... et ce que cherchais (il y a 512 combinaisons possibles)

tout marche à souhait!

une question : quand on clique une fois sur une des cases contenant les valeurs dela combinaison recherchée , arrive un ascenseur avec les valeurs de 1 à 9 je n'ai pas compris à quoi ça sert ... je ne l'ai pas remarqué tout de suite et ne l'ai pas reporté sur mes formules qui marchent quand même!

de toutes façons un grand merci pour cette réponse rapide et une formule très sobre

compliments

très cordialement

RW

Bonjour

L'ascenseur est une liste déroulante de choix qui te permet de sélectionner le chiffre dans la liste au lieu de le taper dans la cellule. Comme tu le dis, cela ne modifie en rien le résultat.

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "recherche occurences"