Gestion du personnel

Bonjour,

Je pense que la façon la plus simple serait de gérer des couples [ établissements x matière ], sachant qu'un intervenant peut ou pas intervenir sur une matière dans un établissement et pas dans un autre !

Steelson a écrit :

Bonjour,

Je pense que la façon la plus simple serait de gérer des couples [ établissements x matière ], sachant qu'un intervenant peut ou pas intervenir sur une matière dans un établissement et pas dans un autre !

Bonjour

Je ne comprends pas ce que tu veux dire..?

le principe qui est appliqué a la gestion des absences est très bien , je souhaite juste l'utiliser en sens inverse pour rendre dispo ou pas des intervenants dans le menu déroulant des affectations, qui doit rester force de propositions...

ok j'ai compris,

si rien n'est renseigné, est-ce que cela veut dire "tous les sites" ?

je m'y mets demain (je suis actuellement sur un gros projet pour moi, c'est pour cela que je ne réagis pas à la minute, mais je vais poursuivre ...)

Steelson a écrit :

ok j'ai compris,

si rien n'est renseigné, est-ce que cela veut dire "tous les sites" ?

je m'y mets demain (je suis actuellement sur un gros projet pour moi, c'est pour cela que je ne réagis pas à la minute, mais je vais poursuivre ...)

Non justement il ne faut jamais que le menu déroulant d'affectation puisse me proposer la même personne sur deux sites à la fois,matin à La Défense(AMD)et matin à Boulogne (AMB), mais effectivement une fusion des onglets site et indisponibilité qui pourrait s'appeler "planning prévisionnel" avec userform pour sélectionner présences ou absences ,est peut être interessante, ou le collaborateur est disponible pour un site donc présent, où il est absent avec un libellé (malade , congé...)

A tester,

je n'ai pas pu fusionner les critères indisponibilité et site

Il faut donc impérativement mentionner le site d'affectation pour chaque jour !

35sites.xlsm (108.31 Ko)

Bonjour steelson

Je viens rapidement de faire un test, ca a l'air ok,Une fois de plus un grand merci à toi pour cette évolution

juste un petit truc ,si je veux changer le non de l'onglet SITE et le nom du menu déroulant qu'est que je dois modifier,je l'ai fais mais j'ai une erreur?

Bonjour,

va dans les macros (Alt+F11), clix droit sur Feuille AideAffectation> Code, et change ceci : Sheets("Sites")

Private Sub UserForm_Activate()

    Dim Dispo As Range, SurSite As Range, CelV As Range, CelH As Range
    Dim i%, qui$, ici$, equipe%, JourDebut As Long, JourFin As Long, numJour%

    Me.emploi.Caption = Cells(ligne, 1) & " - du " & Cells(1, colonne) & IIf(nbJours > 1, " au " & Cells(1, colonne + nbJours - 1), "")
    Me.equipier.AddItem ("") ' pour pouvoir effacer

    For i = 2 To Sheets("Competences").[A65000].End(xlUp).Row
        qui = Sheets("Competences").Cells(i, 1)
        equipe = Sheets("Competences").Cells(i, 2)
        JourDebut = Cells(1, colonne)
        ici = Split(Cells(ligne, 1), " ")(1)
        JourFin = Cells(1, colonne + nbJours - 1)
        numJour = Sheets("Calendrier").[A2].Offset(JourDebut - Sheets("Calendrier").[A2], equipe + 2)
        Set CelV = Range(Cells(1, colonne), Cells([A65000].End(xlUp).Row, colonne + nbJours - 1))
        Set CelH = Range(Cells(ligne, Application.max(2, colonne - numJour + 1)), Cells(ligne, colonne - numJour + 6))
        Set Dispo = Range(Sheets("Indisponibilites").Cells(i, JourDebut - Sheets("Indisponibilites").[B1] + 2), Sheets("Indisponibilites").Cells(i, JourFin - Sheets("Indisponibilites").[B1] + 2))
        Set SurSite = Range(Sheets("Sites").Cells(i, JourDebut - Sheets("Sites").[B1] + 2), Sheets("Sites").Cells(i, JourFin - Sheets("Sites").[B1] + 2))
        If (WorksheetFunction.CountIf(CelV, qui) - WorksheetFunction.CountIf(Selection, qui)) = 0 _
            And WorksheetFunction.CountBlank(Dispo) = nbJours _
            And WorksheetFunction.CountIf(SurSite, "<>" & ici) = 0 _
            And Not Repos(equipe) _
            And WorksheetFunction.CountIf(CelH, qui) + nbJours <= Len(Sheets("Competences").Cells(i, ligne - 2)) _
            Then Me.equipier.AddItem (qui)
    Next i

    If Me.equipier.ListCount = 1 Then
        Me.equipier.Clear
        Me.Hide
        MsgBox "Pas de possibilité !"
    End If

End Sub

bonjour

je te remercie ca déconne encore,j'ai changé pas mal de denominations... je vais essayer de m'en sortir...

Ce que je peux faire, c'st rendre le code indépendant des noms d'onglet.

Steelson a écrit :

Ce que je peux faire, c'st rendre le code indépendant des noms d'onglet.

ah oui ca serait bien

ce qui serait bien egalement c'est une fonction "permutation" utilité dans l'onglet "site"lorsque deux personnes sont permutées de site pour un ou plusieurs jours

j'ai humblement créé l'userform

33permutation.xlsm (106.26 Ko)
Steelson a écrit :

Ce que je peux faire, c'st rendre le code indépendant des noms d'onglet.

Voilà, je suis parvenu à rendre le code indépendant des noms d'onglet

69sites.xlsm (112.61 Ko)

bonjour

la dernière évolution donne une erreur 424 juste en cliquant sur l'onglet "indispo" et lors de l'utilisation de tous les menus déroulants

Curieux !

Qu'est-il écrit dans l'onglet "onglet" justement ? c'est la seule modif.

J'utilise la fonction =CELLULE("nomfichier";...)

Ta version est d'excel FR ou EN ?

suis sur excel 2010 fr pour MAC

dans "onglet"

Competences

Calendrier

param abs

param dispo

indispo

dispo

les lignes en cause sont:

> l'onglet "dispo" For i = 2 To Sheets([_competences].Value).[A65000].End(xlUp).Row

>un onglet "affectation" For i = 2 To Sheets([_competences].Value).[A65000].End(xlUp).Row

>l'onglet "dispo" derV = Sheets([_competences].Value).[A65000].End(xlUp).Row

>l'onglet "indispo" derV = Sheets([_competences].Value).[A65000].End(xlUp).Row

OK

Ah, si en plus tu es en excel 2010 ... ou bien est-ce une incompatibilité MAC. Donc je ne peux rien faire !

Steelson a écrit :

OK

Ah, si en plus tu es en excel 2010 ... ou bien est-ce une incompatibilité MAC. Donc je ne peux rien faire !

suis chez moi la ,mais je vais voir au boulot suis sur pc...

Bonjour

Essayé sur pac, c est impeccable merci:wink:

Tu peux jeter un coup d'œil sur la fonction de permutation cité plus haut?

Merci


mipec a écrit :

Bonjour

Essayé sur pac, c est impeccable merci:wink:

Tu peux jeter un coup d'œil sur mon userform ê et la fonction de permutation cité plus haut?

Merci

@mipec,

désolé mais je ne peux pas m'investir davantage

J'ai toutefois quelques questions :

  • faut-il s'assurer que les 2 sont dans la même équipe ?
  • faut-il aussi inverser les affectations déjà faites ?

Je ne suis pas trop fana de userform, qui plus est avec des dates (le datepicker ne fonctionne pas partout !) et j'aurais tendance à le faire en sélectionnant directement les plages concernées dans l'un des onglets

Après avoir répondu aux questions ci-dessus, poste plutôt un nouveau sujet sur lequel d'autres pourront contribuer

Bonjour

En tout cas merci de ton aide précieuse , c est vraiment du bon boulot

Pour tes deux questions c est non

Rechercher des sujets similaires à "gestion personnel"