Diagramme

Bonjour j'aimerais savoir si il était possible de réaliser ce type diagramme (image en lien) dans le but de les modifier depuis un macros.

Les pourcentages d'avancées sont déjà calculées et l'objectif est toujours de 100% .

Merci

diagramme

Bonjour Guillaume_2016,

Cette barre de progression est destinée à être placée où?:

  • dans un formulaire (userform)
  • directement dans une feuille Excel

Ton pourcentage est déterminé par une formule VBA ou un calcul dans une cellule?

Cette barre de progression est destinée à être placée directement sur une feuille Excel, plus précisément sur une forme représentant une zone d'un bâtiment.

Le pourcentage est déterminé par un calcul dans une macro

Après une petite recherche sur Internet,

http://megastuces.com/creer-barre-progression-excel/

Valable pour Excel 2010/2013

Je pense que cette solution pourrait te convenir!

Merci tu temps que tu me consacre ,mais cette solution ne peux pas convenir car mes valeurs de pourcentage sont trop proche pour voir la différence avec ce type de barre et ces diagramme devront être sur une forme (plutôt devant une forme) donc il ne faut pas que ces diagrammes soient dans une cellule .

Ok ok !

Voilà une proposition alors:

Créer ton diagramme circulaire, le placer à l'endroit souhaité avec la représentation souhaitée. Y ajouter une ligne de données

(sélectionner données -> ajouter -> valeurs de la série :

={0;0}

Et maintenant dans ton code VBA

ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Activate
ActiveChart.SeriesCollection(1).Values = "={35;65}"'Par exemple pour afficher 35 et 65% sur le graphe

En supposant que ton graphique s'appelle "Graphique 1"

Merci . Ça fonctionne bien j'aimerai juste savoir comment fait on pour écrire un titre de graph et donner un nom au pourcentage du graph en vba .

Pour le titre du graphe:

Sub test()
Dim monGraphe As ChartObject
Set monGraphe = ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1")
With monGraphe.Chart
    If .HasTitle = False Then
        .HasTitle = True
    End If
    .ChartTitle.Caption = "Le titre souhaité"
End With
End Sub

ou directement :

If ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Chart.HasTitle = False Then ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Chart.HasTitle = True
ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Chart.ChartTitle.Caption= "Le titre souhaité"

Pour le nom du graphe je comprend pas!

Merci. Le nom des pourcentage c'est le nom des éléments de la série

Rechercher des sujets similaires à "diagramme"