Calcul délai mois en cours et mois precedent

Bonjour tout le monde

je viens de l'essayer mais ça donne des cellules vides,j'ai appliqué la formule sur les colonnes en jaunes(voir fichier joint) mais il retourne rien

MErci de me le verifier

=SIERREUR(SI(ET(DICC_Longueuil_Genre_Intervention="Maitre evaluation";DICC_Longueuil_Statut="Terminée";MOIS(GAUCHE($G2;10)*1)=MOIS(FIN.MOIS(AUJOURDHUI();("-"&COLONNE()-17)*1)));(GAUCHE($G2;10)*1)-(GAUCHE($F2;10)*1);"");"")

28test-colonne.xlsx (95.33 Ko)

Bonjour,

Partout où tu as NULL tu n'obtiens rien puisque la formule est en erreur.

Comme le mois sur lequel tu dois avoir un résultat est mars, tu devrais en avoir un ligne 3 puis ensuite ligne 29.

Mais comme "Terminée" n'est pas égal à "Terminée______________________" [suivi de 22 espaces], tu n'obtiens rien.

Première chose à faire : nettoyer ton fichier.

Cordialement.

=SIERREUR(SI(ET(BEHESP_Genre_Intervention="Unique";BEHESP_Statut="Terminée                      ";MOIS(GAUCHE($G2;10)*1)=MOIS(FIN.MOIS(AUJOURDHUI();("-"&COLONNE()-27)*1)));(GAUCHE($G2;10)*1)-(GAUCHE($F2;10)*1);"");"")

ajoute une condition sur NULL si nécessaire

Petite contribution pour la raccourcir un peu :

=SIERREUR(SI(ET(CODE(BEHESP_Genre_Intervention)=85;CODE(BEHESP_Statut)=84;MOIS(GAUCHE($G2;10))=MOIS(MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();-COLONNE(A:A))));GAUCHE($G2;10)-GAUCHE($F2;10);"");"")

mais sûr qu'en mettant des noms à rallonge, le raccourcissement est malaisé...

Cordialement.

Bonjour maréchal !

Mouais, mais bon il arrive que les progiciels, ERP ou autres curiosités sortent en effet des noms rallongés d'espaces inutiles ... mais si c'est toujours le même nombre, pourquoi pas s'en accommoder.

Ta solution est plus courte, je n'avais pas vu qu'il y avait des codes...

CODE, c'est pour tester sur la première lettre, ce qui paraît suffisant, les mentions prédéfinies ne commençant pas par la même.

Bonne journée à toi.

Bonjour

J'ai réglé le problème

Au niveau de la colonne BEHESP_Statut il y'a des espaces aprés Terminée , pour ignorer ces espaces j'ai utilisé GAUCHE(BEHESP_Statut;8)

la nouvelle formule donne:

=SIERREUR(SI(ET(BEHESP_Genre_Intervention="Unique";GAUCHE(BEHESP_Statut;8)="Terminée";MOIS(GAUCHE($G3;10)*1)=MOIS(FIN.MOIS(AUJOURDHUI();("-"&COLONNE()-27)*1)));(GAUCHE($G3;10)*1)-(GAUCHE($F3;10)*1);"");"")


Bonjour

J'ai réglé le problème

Au niveau de la colonne BEHESP_Statut il y'a des espaces aprés Terminée , pour ignorer ces espaces j'ai utilisé GAUCHE(BEHESP_Statut;8)

la nouvelle formule donne:

=SIERREUR(SI(ET(BEHESP_Genre_Intervention="Unique";GAUCHE(BEHESP_Statut;8)="Terminée";MOIS(GAUCHE($G3;10)*1)=MOIS(FIN.MOIS(AUJOURDHUI();("-"&COLONNE()-27)*1)));(GAUCHE($G3;10)*1)-(GAUCHE($F3;10)*1);"");"")

Rechercher des sujets similaires à "calcul delai mois cours precedent"