Liste de choix dans tableau Excel

Bonjour à tous,

je me tourne vers vous pour m'apporter une aide (précieuse !) sur des tableaux Excel que je souhaiterais améliorer.

Dans l'exemple ci-joint, j'aimerais pouvoir créer dans mes titres (lieu, nature des lésions etc ...) une liste pré-renseignée avec les différents choix possibles pour faciliter la saisie et la sélection par la suite. J'arrive à le faire mais seulement avec les choix déjà rentrés, or j'aimerais pouvoir avoir accès à une liste de tous les choix possibles même si ceux-ci n'ont pas encore été renseignés. Comment procéder ?

J'aimerais également savoir s'il est possible de lier ce tableau à celui en-dessous afin qu'il se mette à jour automatiquement à chaque nouvelle saisie, de sorte de n'avoir plus qu'une manipulation à faire (et moins d'erreurs !)

J'espère que ma demande est assez claire !

Merci beaucoup pour votre aide

24exemple-1.xlsx (10.21 Ko)

Bonjour,

Dans une feuille, il faut créer les listes avec tous les éléments et il faut les référencer dans les cellules de destination par le menu Données/Validation des données/Liste

Merci de la réponse !

Quand je vais dans Validation des donnée, je n'ai pas 'Liste', voilà ce que j'ai (en fichier joint). J'ai dû rater une étape ?

sans titre

Re,

Il faut cliquer sur le choix à nouveau "Validation des données"

En effet c'est bon, j'ai trouvé comment faire la manipulation, merci

As-tu une réponse concernant la liaison entre les deux tableaux ?

Re,

Pour faire des liaisons, il faut des champs communs, or je ne les trouve pas, par exemple l'année et les sièges de lésions ne se comparent pas !!!!! Comment fait-on ?

En fait ce que je voudrais faire, c'est que quand je rajoute un accident de travail dans mon premier tableau, si le siège des lésions est par exemple la main, que ça ajoute automatiquement +1 dans la cellule correspondante du tableau du dessous.

Rechercher des sujets similaires à "liste choix tableau"