Excel compter les cellules et les trier

Bonjour tous le monde, j'espère que vous allez bien!

Je viens vous demandez mon aide car je cherche une méthode dans excel pour compte des cellule.

Je vous explique :

dans la colonne A j'ai des angle par pas de 5 degrés de 0° a 355°

dans la colonne B j'ai le nombre de fois que ses angles apparaissent ( dans un autre tableau. )

Je souhaite tous simplement ne garder que les fois ou le nombre d'angles qui apparais est supérieur à 0.

Je joint un fichier pour illustrer mes propos .

PS : c'est dans le but de développer un petit outil pour me faciliter la vie, donc il faut que ça marche quelque sois les valeur rentré dans les tableau feuille "récap".

Merci d'avance! Cordialement,

A+

bonjour

cellules en jaune

tu n'auras qu'à les additionner

Bonjour jmd,

Ce n'est pas la reponse que j'attendais, regarde la "feuille 11", c'est plutôt la que ça se passe, peux être ma question prendra plus de sens a se moment la pour toi.

re

avec un TCD et un début de mise en forme

Merci, c'est ce que j'attendais.

Je vais vous expliquer la problematique que j'ai comme ca peux être pourrais vous m'indiquer une solution définitive.

Je cherche a automatiser un rapport, nous avons des sirènes a placé sur des mats, pour chaque mat il peut y avoir plusieurs sirène, qui pointe dans différente direction. Parfois plusieur sirène pointe dans la même direction, le nombre de sirène n'est pas constant, enfin bref, la configuration n'est pas prévue a l'avance.

Voici en piece jointe une idée de se que je veux que ca fasse.

merci d'avance, cordialement

Merci de l'attention accordée a mon problème.

Non, je ne veux pas toucher au diagramme polaire, cette parti marche bien.

Je veux juste que le texte en C2, C4 et C6 feuille "Résultat "s'ajoute et se mette en forme automatiquement en fonction des angles que je rentre dans la feuille "récap". es possible ?

Rechercher des sujets similaires à "compter trier"