Problème Fonction SI+ET Fonctions imbriquées

Bonjour,

Je suis loin d'être expert sur Excel, j'essaye néanmoins de m'améliorer... Je ne comprend j'essai depuis ce matin de faire une condition SI avec 5 arguments mais je n'y parviens pas.

Voici la fonction que je rentre dans EXCEL :

=SI($E17="";SI(ET(M17="NON";D17="1");($E17/$G17)*INDEX($C$7:$K$7;EQUIV($L17;$C$6:$K$6;0)))*$N17);SI(ET(M17="OUI";D17="1");($E17/$G17)*INDEX($C$8:$K$8;EQUIV($L17;$C$6:$K$6;0)))*$N17);SI(ET(M17="NON";D17="2");($E17/$G17)*INDEX($S$7:$Z$7;EQUIV($L17;$S$6:$Z$6;0)))*$N17);SI(ET(M17="OUI";D17="2");=SI($E17="";SI(ET(M17="NON";D17="1");($E17/$G17)*INDEX($C$7:$K$7;EQUIV($L17;$C$6:$K$6;0)))*$N17);SI(ET(M17="OUI";D17="1");($E17/$G17)*INDEX($C$8:$K$8;EQUIV($L17;$C$6:$K$6;0)))*$N17);SI(ET(M17="NON";D17="2");($E17/$G17)*INDEX($S$8:$Z$8;EQUIV($L17;$S$6:$Z$6;0)))*$N17)

J'ai essayé plusieurs fois en me renseignant sur d'autres forums de trouver la solution mais je ne comprend pas ce qui ne vas pas. En effet, dans EXCEL à partir du moment où je n'ai plus surligné la fonction, les cellules ne se mettent plus en couleurs et donc ma formule ne fonctionne pas.

Merci à vous qui pourrez sûrement m'aider pour cette résolution.

Allan HUB

Bonjour,

Tu dois confondre me semble-t-il arguments et fonctions imbriquées...

En tout cas, déjà 5 lignes ! Pas très optimal !

Ça a l'air de se passer sur une ligne, le calcul, tu devrais donc pouvoir nous énumérer les conditions dans l'ordre devant conduire au résultat, en indiquant les colonnes concernées par chacune...

Et en complément, un modèle sur quelques lignes serait judicieux.

Cordialement.

Oui excusez-moi, j'ai édité de ce fait.

Oui je vais essayé de traduire ça plus simplement :

Si E17 = "" ; affiché : ""

Sinon :

Si : M17="NON" et D17 = "1" aller chercher dans la table de C7 à K7 la valeur qui correspond à la valeur de la table de C6 à K6 qui est égale à la valeur que l'on a dans la case L17

Si : M17="OUI" et D17 = "1" aller chercher dans la table de C8 à K8 la valeur qui correspond à la valeur de la table de C6 à K6 qui est égale à la valeur que l'on a dans la case L17

Si : M17="NON" et D17 = "2" aller chercher dans la table de S7 à Z7 la valeur qui correspond à la valeur de la table de S6 à Z6 qui est égale à la valeur que l'on a dans la case L17

Si : M17="OUI" et D17 = "2" aller chercher dans la table de S8 à Z8 la valeur qui correspond à la valeur de la table de S6 à Z6 qui est égale à la valeur que l'on a dans la case L17

Voilà ce qui serait idéal ! Je vous remercie de cette réponse si rapide !

Allan HUB

Avec de telles formulations, qui reprennent la trduction de ce qui est écrit dans ta formule, et non la formulation de conditions préalables à l'élaboration de la formule, on ne va pas avancer...

Il faut déjà qu'on sache ce qu'il y a en C6:K6 et en S6:Z6, et en L17...

Et si tu n'es pas foutu de mettre un fichier pour qu'on voit comment opérer, cela risque de prendre du temps...

Salut Allanhub,

J'ai une solution en tête personnellement mais il faut que je vois un fichier excel pour exemple comme dit ferrand sinon on va pas avancer :/

En gros j'ai chercher sous cette forme :

11allanhub1.xlsx (9.12 Ko)
=SI(E17="";SI(ET(M17="NON";D17=1);RECHERCHEH(L17;C6:K8;2;FAUX);0);0)

Après dans ton premier code que tu nous a collé il me semble avoir repérer des erreurs d'écriture

(Sans dire de bétises, je crois que tu n'as pas de fin a ton code (Si jamais E17 est pas vide tu fais quoi ?) et il doit y avoir un = qui traine dans ta formule alors qu'il n'a rien a faire là)

Corrigez moi si j'ai faux, en espérant faire avancer un peu le sujet.

Avie.

Re-bonjour,

J'ai ajouter le fichier Excel à mon message, je pensais que justement, vous vouliez la traduction de ce que j'essayais de formuler, je ne vois pas qu'est ce que je peux ajouter d'autre.

Pour le fichier Excel je m'explique :

Je souhaite inscrire cette formule dans la case "temps chgt bobines filles" qui correspond à la case S17 afin de remplacer celle qui y est inscrite.

J'aimerai qur lorsque l'on ne rentre pas de valeurs dans la case E17 qui correspond à "longeur bobine mère", "le temps de changement bobine fille" n'affiche rien.

Puis, s'il y a une valeur de longeur de bobine mère :

le système regarde le nombre d'opérateur en D17 et si la bobine est grosse ou non en M17, s'il y a 1 opérateur et que la bobine est grosse, alors le système va chercher dans le tableau de mesures "1 Personne" et avec le "nombre de bobines filles" que l'on a en L17, le système va chercher dans le tableau en fonction s'il s'agit de grosses petites bobines le temps que met un opérateur à décharger "X" bobines filles. Et ceci, ainsi de suite avec les possibilité suivante :

  • 1 opérateur avec petites bobines
  • 1 opérateur avec grosses bobines
  • 2 opérateurs avec petites bobines
  • 2 opérateurs avec grosses bobines

Et pour finir, le tout multiplier par "le nombre à faire" affiché en N17.

J'espère avoir été plus clair et que parveniez à comprendre ma demande.

10forum.xlsx (112.33 Ko)

Re,

En S17 :

=SI($E17<>"";DECALER(INDIRECT(SI(D17=1;"B";"R")&7);(M17="OUI")+0;EQUIV(L17;SI(D17=1;$C$6:$K$6;$S$6:$Z$6);0))*N17;"")

A tirer vers le bas.

Cordialement.

Trop fort...

Ca marche niquel !

Merci beaucoup MFerrand

Rechercher des sujets similaires à "probleme fonction fonctions imbriquees"