Imbriquer 2 boucles

Bonjour,

Voici mon problème,

J'ai un fichier avec en colonne des numéros de sociétés (qui peut varier), en lignes j'ai des numéro de compte (qui peut varier aussi) et au milieu les soldes des comptes.

Je souhaite créer une macro qui va créer un nouveau tableau dans un nouvel onglet. ce tableau doit récupérer en boucle le numéro de la société, le numéro de compte et la valeur associée.9a me fait du coup plus de données mais c'est le seul moyen pour le retravailler derrière.

Je vous joins mon fichier avec ma macro qui ne fonctionne qu'à moitié.

Merci d'avance pour votre aide car je suis perdu!!

20test2.xlsm (21.45 Ko)

Bonjour

A vérifier

ça marche très bien sur le petit fichier mais quand je la mets sur mon gros fichier j'ai des "ref" dans la colonne montant mais que vers la fin.

Est-ce qu'il serait possible d'y dire que lorsque le montant est à 0 je ne veux pas de la ligne?

Merci

Bonjour

Fournis un fichier avec cette particularité et indique le résultat que tu souhaites obtenir

Sur la feuille 2 ce que je souhaite obtenir.

Encore merci pour ton aide

18test3.xlsm (28.28 Ko)

Bonjour

A vérifier

Super ça fonctionne!!!

par contre je voudrais que la recopie commence en B2, j'ai réussi à décaler les titres mais pas le reste. je ne maitrise pas encore toutes les expressions.Si tu pouvais me faire ça ce serait top

merci beaucoup

Bonsoir

A vérifier

super merci!!

je mets ici une proposition de macro qu'on m'a fait mais que je ne comprend pas mais terriblement rapide.

Sub For_X_to_Next_Colonne()
Dim TE(), LE&, CE&, TS(), LS&, CS& ' Partout les 1ères lettres
'                   de Taleau, Ligne, Colonne, Entrée, Sortie.
TE = Intersect(Feuil1.[D5:XFD1048576], Feuil1.UsedRange).Value
ReDim TS(1 To UBound(TE, 1) * UBound(TE, 2), 1 To 6)
For CE = 5 To UBound(TE, 2) - 1
   For LE = 3 To UBound(TE, 1) - 1
      If TE(LE, CE) <> 0 Then
         LS = LS + 1
         TS(LS, 1) = TE(1, CE)
         For CS = 2 To 5: TS(LS, CS) = TE(LE, CS - 1): Next CS
         TS(LS, 6) = TE(LE, CE)
         End If: Next LE, CE
Feuil2.Cells.ClearContents
With Feuil2.[B2].Resize(LS, 6)
   .Columns(1).Resize(, 5).NumberFormat = "@"
   .Columns(6).NumberFormat = "0.00"
   .Value = TS
   .Columns.AutoFit
   End With
End Sub

Est-ce que tu peux modifier la macro stp?

En fait je souhaite que la macro se lance sur la colonne E (compte FR) et non la D et que la macro débute en B2 sur le feuil3.

J'ai essayé moi même de faire les modifs mais la macro me fait n'importe quoi.

Merci pour ton aide


Je te joins un fichier un peu plus gros et plus réaliste en terme de colonne. Tu verras que la macro ne fonctionne pas très bien car à la fin elle importe des choses qu'elles ne devraient pas.

Je précise que mon nombre de colonne peut varier selon le nombre de société mais il y aura toujours une colonne vide avant le total général.

Bonjour

Demande à la personne qui l'a faite, cela sera plus simple

Banzai64 a écrit :

Bonjour

Demande à la personne qui l'a faite, cela sera plus simple

non je parlais de la tienne j'aurais pas osé quand même!! la tienne est moins rapide mais je la comprend mieux que l’autre (un petit peu )

du coup je préfère utiliser la tienne

Bonjour

A vérifier

Rechercher des sujets similaires à "imbriquer boucles"